Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 376
Derniers commentaires
4 juillet 2006

Questionnaire: Tête de linotte

Tête de linotte

Ben oui ! Christelle me passe à mon tour le questionnaire qui suit et qui n’est pas du tout évident à répondre… Voilà :

* 7 choses à faire avant de mourir:z117
- faire un tour du monde pour rencontrer ces peuples différents du mien
- écrire un roman, pour le plaisir d’écrire tout simplement
- animer des groupes de  jeunes démunis, histoire de leur donner le goût d’apprendre et de  s’épanouir
- avoir l’opportunité de connaître les enfants de mes enfants et de m’amuser avec eux puis les gâter, aussi!
- faire du bénévolat dans des missions humanitaires ou sociales, chez-moi ou à l’étranger
- me payer une belle retraite en or avec ma p’tite famille et mes amis; j’y travaille fort! ;-D
- créer une fondation publique de recherche et y investir mon avoir pour une cause qui me tient à cœur

*
7 choses que je sais faire:
- vivre…z27
- … et laisser vivre!
- dire des niaiseries de temps à autre (oui, oui!) pour me défouler ou pour la franche rigolade ;-))
- m’amuser avec mes jeunes enfants
- animer un blogue et entretenir avec grand soin mes amis blogueurs, yé!
- écrire, encore et encore, professionnellement ou pour l’amusement
- concevoir des lois et des règlements… puis déroger aux règles, le plus drôle!

* 7 choses que je ne sais pas faire:
- jouer du piano, hélas!
- jouer du violon, zut de zut!
- être sérieuse dans un salon funéraire; il me semble que la mort m’inspire une folle envie de me défouler, sans doute la nervosité…
- me lever tard le matin… car je suis un oiseau matinal, croyez-moi!
- être autoritaire auprès de mes propres enfants, heureusement pour eux, non?

* 7 choses qui m'attirent chez le sexe opposé:
- son intelligence, d’abord et avant tout!
- son charme… fou
- son humanisme, pour la cause humaine
- sa gentillesse envers tout le monde et les siens, aussi!
- son humour et son tempérament enjoué
- sa générosité du coeur
- sa confiance envers les femmes

z53* 7 béguins pour des célébrités:
J’aime bien des acteurs de l’époque yé-yé : Bob Hope, Lucille Ball, Dorys Day, Louis de Funes, Elvis Presley, Jerry Lewis, David Niven, etc.  J’adore bien des chanteurs dont plusieurs crooners : Dean Martin, Frank Sinatra, Michel Bubble, Sheila, Michel Fugain, Louis Armstrong, etc. z45

* 7 choses que je dis tout le temps:
- « ma chou » au lieu de « ma chouchou », car c’est plus court à dire
- Ouais!
- Comment vas-tu?
- « Je vais te donner un baiser mais avant…(je dois laver la vaisselle, écouter telle émission, aller prendre une marche, etc) » C’est là une farce car je dis tout cela en précisant que dois faire telle ou telle activité avant de donner un baiser. Les enfants adorent cela, çà les amuse beaucoup, énormément même!
- Bon!
- O.k.
- « Adieu! » C’est plus amusant à dire qu’ « aurevoir » et cela donne grand style à chacun de mes départs animés au bureau.

* 7 personnes à qui je passe le relais:

Que les sept plus "braves" du groupe se manifestent et nous disent qu'ils prennent le flambeau! Vous nous le ferez savoir!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est chouette les questionnaires, on arrive à mieux encore y cerner les personnes et ce que tu nous révèle de toi est tout à fait sympathique, et très attachant
Répondre
C
Bien sympa ton blog...je reviendrai!!!
Répondre
A
Mais oui Tangerine... j'oubliais ces jolis mollets d'hockeyeur! Wouh!<br /> <br /> Bienvenue Dana dans mes parterres québécois! C'est toujours une belle surprise de lire les commentaires de nouveaux visiteurs. <br /> <br /> Mamypaty: Allez, je suis entrain de rougir devant tous ces beaux mots... J'aime bien la politique et j'oeuvre professionnellement dans ce domaine... Quoique dans le domaine de la politique municipale, je préfèrerais devenir maire d'un village en région plutôt que dans une grande ville. Ce serait un environnement plus agréable, j'en suis certaine. Mais bon, laissons madame Boucher, la mairesse de Québec, le soin de faire son complet mandat. Elle fera encore couler beaucoup d'encre car elle est une dame qui sait bousculer les choses.
Répondre
M
Je pense aussi que ce n'est pas un hasard si des amitiés se créent sur la bloggosphère, tes réponses sont celles d'une femme de coeur, pleine de fantaisie et d'humour. Je n'oublie pas qu'en plus tu es une femme intelligente, et je suis pleine d'admiration pour tout ce que tu sais faire ! Je te verrai bien prendre la succession en son temps, de Madame la Mairesse de Quebec !! Et pour l'élégance, ce serait beaucoup mieux !!!!
Répondre
D
Tiens ça me donne des idées ... je vais desormais dire "adieu" au bureau ! comme ça, ils auront le secret espoir, tous les soirs, de ne pas me revoir ;-))))<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité