Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 331
Derniers commentaires
20 juin 2006

Sushis et cie

Bon, ça y est, mes enfants adorent les sushis et en réclament souvent! J'ai fait mes premiers suhis la semaine dernière et j'ai trouvé cela plutôt simple à réaliser.

Il faut couvrir une feuille d'algue d'une fine couche de riz. On y fait un mariage d'ingrédients, au choix (avocat, mangue, goberge, crevettes, poisson, carotte, etc.). On roule le tout... en rouleau.

img_25361 img_25373

Puis on coupe en tranches. C'est tout!

img_25381 img_25392

Mes petits gloutons ont tout mangé, tout!

img_25143

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec les photos c'est très clair - tu me déshinibes complètement -j'avais lu dans un livre de cuisine japonaise qu'il fallait une sorte de planchette en lamelles de bambous pour réussir à rouler les makis - et n'en trouvais pas (sauf à acheter un immense set de table!) - mais tes makis sont très présentables! Je me lance, c'est sûr! D'autant plus rapidement que je fais déjà du riz+miel+vinaigre et que j'ai les feuilles d'algue (j'en mets parfois dans mon pain quand j'ai le courage d'en faire...). Merci merci!
Répondre
A
Dana et Dite: C'est fa-fa, je vous le dis!<br /> <br /> Loreal: J'ajoute un peu de vinaigre de riz avec un peu de sucre dans mon riz. Voilà tout!<br /> <br /> Mijo: Tu m'étonnes, là! Vite, il faut essayer.<br /> <br /> Christelle: Je t'en offre un morceau?<br /> <br /> Le chat qui coud: Moi aussi je me répète. Bienvenue dans le club
Répondre
L
j'adore les sushis!!! une vrai passion!<br /> <br /> et ton jardin est magnifique..... tu vis dans un paradis, je te l'ai déjà dis! Mais avec l'âge, je me répète lol
Répondre
D
merci effectivement ça a l'air facile comme ça!<br /> donc on va tester!!!!<br /> hummmm
Répondre
C
Hmmmm, merci Anne.
Répondre
Publicité