Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 420
Derniers commentaires
19 juin 2006

Week-end de filles

Le récent week-end à notre maison de campagne en Mauricie a grandement plu à Princesse et ses invitées. Le soleil était de la partie et le temps de canicule a rendu l'eau du lac d'autant plus invitant pour les rafraîchissements.

img_25343

img_24996

Les jeunes sirènes ont en également profité pour la chasse aux ouaouarons, le sport national de la place. (Princesse, comme toujours était en jupe!) La consigne est à l'effet de les relâcher à l'eau après quelques minutes de capture. Le respect de l'écologie, on y voit!

img_24987

img_24966 img_25083

L'eau de source du lac Trottier (Ville de Saint-Tite) est tout à fait sublime pour la baignade. Voyez sa clarté qui est perceptible sur cette photo:

img_25012

De mon côté, j'en ai profité pour relaxer à l'ombre, sous le toit de ma terrasse... et au son de ma petite fontaine d'eau. Faisait trop chaud pour faire quoique ce soit d'autre. Je vous le jure! ;-))

img_25063 img_25102

Après un brin de toilette...

img_25122 img_25112

...on en a tous profité pour faire une courte promenade au centre-ville de Saint-Tite, un village western très pittoresque du Québec.

img_25302 img_2528

img_25241

img_25292 img_25322 img_25333

img_25272

Trois jours de douce farniente!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah je suis bien contente de voir que nous avons en commun les "ouaouarons", puisque dans le marais poitevin c'est une spécialité renommée, mais nous n'avons pas comme chez vous, de succulents noms pour les nommer, aussi je ne savais pas que c'étaient des grenouilles dont nous consommons nous aussi les cuisses sautées à l'ai et au persil !
Répondre
A
Damouredo: Plusieurs chassent le ouaouaron pour ses succulentes cuisses de grenouille. Moi, j'aime pas.
Répondre
D
ouaouarons, tiens encore quelque chose de typique ! J'espère que les sirènes étaient contentes...quel beau week-end. Ca donne vraiment envie.
Répondre
A
Mamypaty: À ce que je vois, des copines ont pris soin de t'expliquer ce que sont les ouaouarons. Je reveindrai sur le sujet.<br /> <br /> Loreal: Mais tu es la bienvenue, un de ce ces étés... qui sait!<br /> <br /> Gingin: Bienvenue dans mes parterres québécois! C'est toujours bien agréable d'y découvrir nos fidèles lectrices. Voilà un beau clin d'oeil bien apprécié.<br /> <br /> Tangerine: C'était parfait pour un temps de canicule, en effet.<br /> <br /> Béo: Alors, je souhaite que cela va mieux pour toi... Ce soir, avant de t'endormir, imagines toi près du lac... Le son des ouaouarons pour t'accompagner... et une belle brise pour te rafraîchir un peu...
Répondre
!
Ah les ouaouarons de Beau Dommage... parce que je pense qu'on en a pas en Gaspésie, hihhhii! Merci Anne pour ces belles photos rafraîchisssantes.
Répondre
Publicité