Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
18 mai 2006

Un p'tit dessert?

Bon, je dois vous quitter quelques jours, la campagne m'attend! À l'aube de mon départ, j'en profite donc pour vous faire mes salutations amicales!

img_25482

Aussi, je vous confie cette petite recette de muffin qui fait toujours un malheur dans ma p'tite famille:

MUFFIN AUX PETITS FRUITS

125 ml (1/2 t.) beurre, 2 oeufs, 250 ml (1 t.) de cassonade, 500 ml (2 t.) farine

10 ml (2 c. à thé) poudre à pâte, 125 ml (1/2 t.) lait, 5 ml (1 c. à thé) vanille, 250 ml (1 t.) petits fruits (fraise, bleuet, mûres...)

Tamiser la farine et la poudre à pâte. Crémer le beurre, ajouter les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine en alternant avec le lait. Ajouter les fruits et la vanille.

Cuire au four 25 minutes à 175 C (350 F) dans des moules à muffins beurrés.

Enfin, je vous laisse le soin de vous monter quelques prises de vue de mon jardin de ville qui affiche ses nouvelles couleurs...

img_25492 img_25501

img_25531 img_25551

... et celles de mes jeunes enfants entrain de s'amuser à vouloir tenir exploit pour impressionner leur mère.

img_25581

img_2566 img_2567 img_2568

Évidemment, Fiston et son copain en profitent parfois pour faire quelques "vandales" dans mon frigo et me "chipper" de la crème glacée. Les voilà pris en flagrant délit!

Conclusion: "Est donc pris qui croyait prendre"!

img_2581

À mardi prochain, là!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est superbe le muffin, je note la recette.Tes photos sont magnifiques.
Répondre
C
joli jardin, enfants joyeux et bon gouter que demander de plus ? des muffins, je vais essayer d'en faire,meric pour la recette.
Répondre
D
hum !! c'est une recette qui me branche bien !! chez nous on adore ceux aux chocolats !!!<br /> alors ceci certainement aussi !!!<br /> <br /> allez j'enregistre la recette !!<br /> <br /> merci !!!<br /> a+delp
Répondre
W
Il a l'air trop bon ce muffin!
Répondre
L
Tu as déjà plein de fleurs ! Chez nous ,l'hiver est qd même moins rigoureux que chez vous et pourtant ...j'ai l'impression qu'après il fait nettement meilleur !<br /> Bon séjour à la campagne !
Répondre
Publicité