Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 225
Derniers commentaires
16 mai 2006

Mon coin de ville: le verger Pollack

img_25231J'habite dans un récent quartier domiciliaire loti dans un ancien verger, en plein centre-ville de Québec.

Ce verger appartenait à des bourgeois de la région, la famille Pollack, laquelle avait une jolie maison de campagne sur ces "terres de l'ouest". Cette maison en vétusté fût "rachevée" par un incendie, il y a de cela une dizaine d'années. La place est ensuite devenue un grand jardin public.

Ma maison se trouve adossée à ce parc qui est tout à fait magnifique et grand, en plus. Vous comprendrez pourquoi ma cour arrière est inutile, mes enfants lui préférant le parc que je vous présente, avec plaisir:

img_25032 img_2508

img_24962 img_25071                                                    img_25011 img_25041

img_25001 img_2510 img_25111 img_25021 img_25152

img_2516

img_25181 img_25172

img_2526 img_2537

img_25332 img_2543

img_2541 img_2531

C'est la campagne en ville, croyez-moi! Absolument superbe pour nous!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ils ne sont pas trop difficiles tes enfants :))!!pour leur terrain de jeu !<br /> c'est magnifique et surement tres agréable !
Répondre
S
Ooooh que c'est beau! C'est si invitant en plus!<br /> Franchement, c'est super! Ça doit faire du bien aller prendre de belles marches dans ce parc pour prendre l'air... et savoir que la maison est juste là!
Répondre
T
C'est superbe. Quelle chance vous avez eu de dénicher ce terrain.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
C
Mais tu habites au PARADIS !
Répondre
A
Fanchon: C'est qu'il n' ya que du gazon... et rien d'autre. Alors qu'ils aiment aussi grimper dans les arbres. D'ailleurs, tu peux voir ma fille dans l'épinette (4e photo) dans l'épinette, tout en hauteur. Elle est là... il faut bien observer!<br /> <br /> Loreal: Ce parc a une grande valeur pour nous!
Répondre
Publicité