Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
9 mai 2006

Sissi

La superbe Romy Schneider... et sa jolie maman, il me fallait bien un jour vous en parler!

1_jcaoleto73 a_1

Cette actrice a fait de nombreux films que j'ai maintes fois visionné... Toutefois, comme plusieurs d'entre vous, j'ai complètement craqué pour la célèbre série Sissi incarnée par la belle Romy.

La ressemblance entre la vraie impératrice... et l'autre était a priori notable. Quand on pense à l'énorme poids de la perruque que devait porter Romy... près de dix livres. C'était le prix à payer! Ouf!

1_aaa_wipe19 1_aaa39

D'entrée de jeu, la jeune Sissi s'amuse à chasser dans les montagnes et à broder, rien de moins, au chant des oiseaux. Cela nous fait vite verser dans la rêverie!

1_lcaynglm36

Ensuite la rencontre avec le jeune prince charmant qui n'avait d'yeux que pour la belle... et ses sublimes robes tous plus jolies les unes que les autres! Romantique comme tout!

1_kcak967wd1

Le soir venu, Sissi devait se rendre au bal donné en l'honneur de sa soeur qui devait se fiancer avec le beau prince... qui fût plutôt émerveillé par les jolies rondeurs de la jeune cadette.

1bshirley_temple1

Maman en profita immédiatement pour faire ses mises en garde d'usage et lui rappeler l'énormité de la charge d'une future impératrice... devant une Sissi plutôt naïve et soucieuse de sa grande liberté.

1aaa6

À la fin du bal, contre toute attente, le jeune empereur choisit donc Sissi comme fiancée. Tadam!

1f3

Le mariage fût célébrée en grandes pompes, au grand dam de la belle-mère qui, vous vous en souviendrez, lui préférait toujours sa soeur, plus mûre pour une telle fonction.

1_1_mages31

Le reste de sa vie, la mélancolique et jeune maman Sissi n'aura d'envie que pour la chasse dans la forêt et que pour profiter des plaisirs de la douce campagne.

1_hcarxdhyz3

* FIN *

(Sources des photos: Web)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il faut absolument lire LE JOURNAL DE ROMY SCHNEIDER qui est en fait la traduction de ses années de notes et d'écritures. En ce qui concerne sa fin, il faut lire aussi Jean-Claude Brialy, c'est très émouvant - elle est morte de ce que les médecins appellent "le coeur brisé", le coeur qui s'arrête ...<br /> en ce qui concerne SISSI, effectivement le livre de Nicole AVRIL est très réussi.<br /> à lire également "Elisabeth d'Autriche "Sissi"" de E.C. CORTI qui est régulièrement réédité - sorti en 1936 (je crois) il a l'avantage d'avoir des témoignages de "survivants".<br /> Pascale Léa.
Répondre
I
Elle était, le soleil au matin, la rose qui ouvre ses pétales face au ciel. Elle était la beauté simple et sublime, sans artifice. Vraie. Elle est et reste celle que nous avons rencontré au détour de ses films, dans les César et Rosalie, dans le Vieux Fusil, dans les Choses de la Vie... <br /> Elle est cette femme superbe, notre modèle... <br /> Sa mort est un silence mais son visage reste, empreinte du temps sur nous...
Répondre
M
Je découvre ton blog aujourd'hui, il est vraiment très agréable! Passionnée par l'histoire des dynasties européennes et en particulier des Habsbourg, j'adore les Sissi depuis toute petite! Tu m'as donné envie de reregarder les dvds! ;)
Répondre
A
Damouredo: J'ai récemment appris la vie tragique de Romy. Je l'ignorais! <br /> <br /> Je vais vérifier pour le livre de Nicole Avril. Cela m'intéresse.Merci pour le tuyau!<br /> <br /> Delphilou: C'est vrai qu'il y a une similitude entre les deux films historiques à grand déploiement. Je préfère par contre Sissi à l'autre, bien que je possède les vidéos à la maison!
Répondre
D
Une belle robe de princesse, moi aussi j'aurais bien aimé en porter une, une fois dans ma vie.<br /> Ces magnifiques robes me font penser à celles que portait Vivien Leigh (Scarlett O'Hara)dans le film Autant en emporte le vent que j'ai vu et revu.
Répondre
Publicité