Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 339
Derniers commentaires
22 avril 2006

Bye, bye, ours polaires!

Triste nouvelle paru dans mon quotidien, ce matin:

Dans moins de 25 ans, en raison du réchauffement climatique, les ours polaires auront disparus.

1_aaa_a_a8

La couverture de glace de l'Arctique baisse de 8 % par année. Or, les ours dépendent de celle-ci pour se nourrir et se reproduire.

1_b_1110

Les ours polaires présentent déjà des signes de stress très importants. Ils donnaient autrefois naissance à des triplés alors qu'ils n'ont maintenant qu'un petit, le temps de sevrage est passé de 18 à 12 mois et leur poids moyen a baissé de 15 %.

Le réchauffement climatique m'inquiète beaucoup... énormément. Et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce qui me dérange est que les gens ne prennent pas tous ça au sérieux. Autant que ça n'Arrive pas chez eux ils s'en foutent. Moi je trouve ça injuste que la faune Arctique paie le prix pour des raisons d'argents qui causent ce réchauffement climatique(pétrole et le reste). Ces animaux ne demandent que leur survie et rien de plus. Il ne faut pas oublier les ravages que le réchauffement a fait en Europe avec les nombreux décès. Il faut, chacun, contribuer à notre façon et sensibiliser les gens sur ce fléaut majeur.
Répondre
C
Je suis moi aussi très soucieuse de l'avenir!<br /> Quelle tristesse, et quel désaroi je ressens face à tout ce gâchis!
Répondre
N
Paradoxalement, cela me fait froid dans le dos !<br /> <br /> Comment faire pour que nos enfants prennent en considération l'ampleur de ce désastre ! assister à la mort annoncée de ce bel animal me remplit de rage vis-à-vis des gouvernants de ce monde !
Répondre
A
Mijo: Je suis certaine que tu dois être bien écolo... De mon côté, je fais mes efforts et je crois que mes enfants sont de cette nouvelle génération verte.<br /> <br /> Catmi: C'est certain que la calotte glacière ne sera plus permanente, et ce, d'ici environ 40 ans. J'ai peine à y croire. Du temps de ma jeunesse, on disait du pôle nord que la neige était éternelleé... Quelle erreur d'avoir tout pris pour acquis.
Répondre
C
comme toi je suis très inquiète des boulversements de notre planète dus à l'activité humaine, ce qui me fait peur c'est l'inconsistance des hommes au pouvoir qui n'ont nullemnent l'air de vouloir bouger quoique ce soit, quelle planète sera la notre d'ici 20 ans, c'est une préoccupation journalière pour moi
Répondre
Publicité