Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 200
Derniers commentaires
22 avril 2006

Questionnaire: Mes livres!

Récemment, Christelle répondait à un court questionnaire à propos des nouveaux auteurs. Et j'ai eu le goût à mon tour de relever le défi: 

1. Qu'est-ce qui fait que vous décidez d'acheter un livre d'un nouvel auteur dont vous n'avez encore rien lu ?

Souvent, il s'agit d'une amie, d'un collègue de travail qui me confie ses récentes lectures et qui me donne le goût de me 1_b_1112le procurer à mon tour. Ou bien, au gré des hasards et des visites chez le libraire, je me laisse tenter par un livre au titre accrocheur ou à la jaquette invitante.

2. Quels sont les conseils ou les avis qui vous influencent le plus dans votre choix/décision ?

Mmm... je crois que ce sont les réflexions que nous inspirent les livres qui me donnent vraiment le goût de les découvrir.

3. Achetez-vous les livres que vous lisez, ou les empruntez-vous à la bibliothèque, à des amis, ou autre part ?

1_aaa_a_a10Je trouve les livres maintenant trop dispendieux... hélas!!! Je les achète en format de poche, si possible. Sinon, je surveille les promotions ou les soldes. Je vais rarement l'emprunter à la bibliothèque de mon quartier qui, du reste est sombre et les chois de livres, sur place, plutôt banal!

4. Préférez-vous les livres neufs ou usagés ?

Sans aucune hésitation... oui! J'aime me les procurer dans les librairies d'occasion. J'y fait là de très belles découvertes et voilà des livres qui ont du vécu: j'adore!

5. Si vous les achetez, les gardez-vous par la suite ?

Évidemment... mais l'espace se fait de plus en plus restreint à la maison. Je dois maintenant changer ma stratégie, là!

img_1479 img_14761

6. Si vous ne les gardez pas, combien de temps les avez-vous en votre possession avant de vous en séparer ? Qu’en faites-vous ?

Je les garde tous prrrrrrrécieusement ! Ah oui, j'ai donné plusieurs bouquins pour enfant, il y a peu de temps, et ce, afin de laisser place à d'autres. Modeste comme opération, mais efficace!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
;D
Répondre
C
Bonjour<br /> Je passais par là et j'ai pensé vous indiquer où vous procurer des beaux livres à petits prix, rendez-vous à des comptoirs d'aubaines, il y en a presque dans toutes les villes environnantes, pour vous donner une idée des prix, à Boisbriand au sous-sol de l'Église nous les vendons .25 et .50 sous et ils sont en très bon état.<br /> Donc bonne lecture
Répondre
M
Je passerais bien un après-midi à compulser les livres de ta bibliothèque... et l'odeur du vieux papier... quel bonheur!
Répondre
L
Comme toi, j'ai l'amour des livres
Répondre
Publicité