Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
1 mars 2006

L'épicerie

1_1_1_122Pour la découverte, je vous invite à consulter l'intéressant site de L'épicerie, une émission télévisée produite par Radio-Canada.

On y retrouve là des enquêtes et d'excellents reportages traitant de divers produits du marché, les résultats de "test de goût et banc d'essai".

Et puis, il y a également de nombreuses questions à répondre. En voici une pour vous:

Quelle est la meilleure façon de conserver le café?

                11_1_1_1_1

Réponse: Le café a notamment trois ennemis, soit l'oxygène, l'humidité et la chaleur. L'idéal est donc de mettre le sac de café dans un pot hermétique et opaque puis de le garder dans un endroit frais, telle une armoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh oui, j'ai longtemps conservé mon café au congélateur! <br /> <br /> J'en achète maintenant en plus petite quantité afin d'avoir un café plus frais.
Répondre
D
Ma môman m'a dit...Thé dans une boite en fer, et le café dans un pot en verre (et au frigo comme colette). Maintenant avec ma machine Nespresso...toujours bon mon café !
Répondre
T
Anne<br /> <br /> te souviens-tu de l'époque où on nous disait qu'il fallait conserver le café au congélo??<br /> <br /> Non mais...<br /> <br /> Tarzile
Répondre
C
Je ne bois pas de café mais aime son odeur ,moi je le conserve au réfrégirateur dans un por en verre....
Répondre
K
J'adore l'odeur du café, mais j'ai horreur d'en boire (rires) !!!! Je suis une fervente adepte du thé !!!
Répondre
Publicité