Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
17 février 2006

Barbie... salut poupée!

1_1_mages23Pas croyable, la "jeune" dame a le même âge que moi et, contrairement à l'auteure de ces lignes, s'embellit d'année en année. Il me faudrait bien lui demander son truc, à la bella!

À dire vrai, cette chère Barbie n'a pas su éveiller en moi que trrrès peu d'attraction lorsque j'étais enfant! Je n'ai eu droit de me divertir qu'avec sa lointaine cousine, Skipper, laquelle était une jeune adolescente sans buste apparent. Bof! À part ces cheveux d'un roux hyper prononcé et ses genoux flexibles, elle me semblait d'aucun intérêt ni utilité.

La revanche de Barbie allait se faire auprès de ma Princesse qui a su en obtenir toute une collection, une vraie armée! Au gré de ses 1_aaa38caprices, elle a marié ses poupées, semer la zizanie au sein des tribus familiales et donner suite à des pseudo divorces, pour le plaisir de la bonne cause, bien entendu! Toutes ont eu droit à un prénom et il m'importait de retenir le nom de ses favorites au risque de donner suite à un crime de lèse-majesté.

Plusieurs Barbie sont précieusement rangées dans le grenier... et d'autres attendent le même sort d'ici leur 4e ou 5e souffle de vie. C'est que Princesse vient en récupérer certaines en cours de route... sans doute pour leur faire vivre de nouvelles et trépidantes vie de femmes effarouchées.... Wouf!!!

Maintenant, voici la petite question quiz:

Pourquoi la conceptrice américaine de Barbie a justement choisi ce nom particulier pour cette poupée?                                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mais oui, les catalogues Barbie étaient si beaux à regarder.<br /> <br /> Les filles de Fanchon ont fait comme ma Pincesse et ses copines. <br /> <br /> Psitt: Et me relis...Vouz excuserez mes fautes de français, là!
Répondre
!
J'ai aussi eu Casey vers la fin de mon adolescence, hihihihi! Que de souvenirs! <br /> <br /> En fait: j'ai passé plus de temps à feuilleter les minis catalogues Barbie je crois!
Répondre
A
Wow! Ma Skipper s'est fait scalpée le coco par ma fille et j'en ai même pleuré. Eh oui! Cela m'a brisé le coeur, croyez-moi. J'aimerais tant pouvoir m'em procurer une autre intacte...<br /> <br /> Midge était était vraiment très mode, aussi!
Répondre
T
Barbie. J'ai eu Midge, elle avait les cheveux courts et roux. Ma fille a eu plusieurs Barbie. Elle a joué pas mal, finalement.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
F
Je n'ai jamais eu de Barbie car je ne jouais plus à la poupée... quand elle est apparue en France, mais mes deux filles elles si, beaucoup... on les a toutes conservées ! elles prenaient plus de la moitié de chacune de leur chambre qui était grande heureusement ! et là, maison, jardin, toutes les pièces, bricolées, imaginées de bric et de broc car on ne pouvait pas tout acheter... Je les entendais qui jouaient en faisant des petits scénarios, des histoires de tous les jours, très révélatrices, avec changement de ton, de voix, selon les personnages et les situations... Je continue de regarder les nouveautés et les toutes premières me plaisent bien aussi.
Répondre
Publicité