Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
3 janvier 2006

Self Portrait Tuesday (SPT)

img_07593

Dans la vague du Self Portrait Tuesday (SPT) du mois de janvier, j'ai pensé vous offrir une photo... d'une photo!

Voici mon minois de bachelière (1983).  De toute évidence, à 21 ans, le droit c'était du très sérieux! Toutefois, au delà des apparences, je n'avais malheureusement pas la sagesse de mes prétentions!

Comme j'aimais bien "faire la loi" dans mon entourage, mes horizons se sont élargis et je le fais maintenant avec plaisir pour les autres. Toutefois, "comme un cordonnier mal chaussé", force est de constater que mes propres enfants sont nantis de plein de droits qui semblent fort peu assortis d'obligations. Ce nouveau régime de droit familial ne me plaît guère, j'y verrai donc!

Je vous laisse sur ce vieil adage: "La sagesse du législateur est de suivre la philosophie" (Hugo)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai fait les mêmes études que toi, mais chez nous pas d'aussi jolies photos.<br /> Chez moi aussi rassure-toi, ce sont les champions de la remise en cause des droits acquis :-)
Répondre
L
Quel sérieux, t'étais vraiment dedans. :-)<br /> <br /> Chez moi aussi les enfants ont beaucoup de droits et essaient souvent d'en créer des nouveaux, alors on discute et parfois leurs droits s'étendent , ou je sévis et hop retour aux droits de base !!!<br /> <br /> Heureusement ils sont plutôt cools et n'abusent pas... pour l'instant :-)
Répondre
H
J'adore ton noeud pap' ! Avec juste le guingois qu'il faut pour montrer que tout n'est finalement pas si sérieux...<br /> Quant à chez moi, c'est parfois la dictature des enfants... il faudrait que je prépare une révolution !!!
Répondre
G
Non, c'est la Chambre des notaires qui m'attendait par la suite.<br /> Depuis je fais "chambre à part"... Un jour, je raconterai. Hé-hé!
Répondre
T
Belle photo. Avec le Barreau, on EST sérieux!<br /> <br /> Tarzile
Répondre
Publicité