Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 219
Derniers commentaires
2 janvier 2006

Relâche pour quelques jours... À la reparlure!

img_07471Bon, le dernier party des Fêtes familiales se terminait hier soir... Enfin le retour à la routine qui me plaît davantage, du moins, pour quelque jours!

Le prochain week-end se vivra cette fois-ci dans la magnifique région du Saguenay / Lac Saint-Jean, au nord du Québec. C'est que fiston doit y disputer un tournoi de hockey provincial. Pour l'occasion, nous sommes invités à loger chez nos bons amis qui ont une résidence secondaire là-bas. L'escapade s'annonce bien agréable et je sens qu'on va grandement s'amuser! Imaginez deux couples, additionnez 6 jeunes enfants, multipliez le tout par de nombreuses visites et quelques matchs de hockey, ici et là. C'est le party assuré! J'en glisserai quelques mots lors d'un post, le 11 janvier prochain...

Avant de vous quitter, je prends soin de vous laisser sur quelques photos du récent chalet de sports de mon quartier (paroisse Saint-Benoît, arrondissement Ste-Foy/Sillery de Québec). L'ancienne cambuse en bois tenait par habitude et ses quelques affreuses chiottes avaient de quoi faire rebrousser chemin le plus ardent sportif de la ville! Après un investissement valable, nous sommes donc passés de l'ère des cavernes aux temps modernes, l'espace de quelques semaines à peine; toute une évolution rapide mes amis!

img_07462

(Psitt: Les cernes jaunes sur la neige sont les oeuvres d'un quadrupède, en guise de carte de visite. À chacun sa façon de faire son marketing!)

Cet après-midi, l'horaire de la patinoire extérieure était au "hockey libre". Le tout permet donc aux jeunes volontaires de pouvoir s'amuser avec plusieurs rondelles de caoutchouc sur la glace. Ces derniers  s'élancaient à qui mieux mieux afin de disputer, à gauche et à droite, une série de feintes... inutiles! La structure du but de hockey, en plein milieu de la place, ne servait que d'accessoire ou d'obstacle à contourner, sans plus. Au y'able les règles du jeu, telle une vraie débandade, c'était à n'y rien comprendre! Contrairement à la campagne, le hockey ne semblait pas chose bien sérieuse pour ces citadins: autre clan, autre moeurs!

À la reparlure!

img_0748

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'arrive de la région du Saguenay... Il y a là-bas un peu moins de neige qu'à Québec, et ce, en raison d'un climat un peu plus sec. <br /> <br /> (Vivre dans la vieille capitale de Québec, c'est vivre à coté du fleuve qui nous amène son lot d'humidité, été comme hiver, avec ses inconvénients. Ouais!)<br /> <br /> Annelune: Notre équipe de Québec n'a pas joué contre les Huskies de Jonquière. <br /> <br /> Ce tournoi regroupait les "Atomes" de tous les niveaux (A, B et 2B). Cela dit, l'équipe de fiston a "fait patate" dès la première joute et fût immédiatement éliminée de la finale... <br /> <br /> Imaginez,l'une des meilleures équipes au classement provincial se faire battre par l'une des moins bonnes... Youh! Arrivés la veille dans la région, plusieurs jeunes étaient surexcités Ouf! Et leur jeu sur glace faisait pitié à voir. Pas terrible quoi! <br /> <br /> Ce fût donc un "tournoi de participation". Pour les honneurs et la gloire, on repassera! Hé-hé!
Répondre
A
C'est drôle, j'ai deux neveux de Jonquière qui participaient à ce tournoi! Ils ont probablement joué contre ton fils! L'équipe se nomme les Huskies de Jonquière (niveau Atome). Mes neveux se nomment Jacob et Jérémie Munger. <br /> <br /> Comme le monde est petit!<br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> Anne xx<br /> <br /> P.S. Nous sommes allés au Saguenay la semaine dernière et il y a drôlement plus de neige qu'à Montréal! C'est l'fun! :-)
Répondre
B
dans ton coin, moi je ne vais jamais à la neige, jene sais pas skier, ni faire du patin alors....d'abord c'est trop tard mais je peux admirer les photos par contre....
Répondre
C
Bonne vacances et à la revoyure.....BISOUS
Répondre
E
Quelle chance, cette neige, je t'envie d'habiter dans un si joli endroit !
Répondre
Publicité