Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 343
Derniers commentaires
26 décembre 2005

Le temps.. d'une dinde

Eh oui, je suis encore clouée au lit ou au divan, et ce, depuis plusieurs jours. Mon mal de dos persiste. Me voilà à nouveau veuve, ce soir, alors que gentil mari est parti avec les petits malcommodes faire malgré tout le party la fête dans la belle famille. Snif!

1_da2À défaut d'être engourdie par la glace ou dopée par la médication, je dois m'allonger les bras dans une position qui me donne presque l'allure d'une dinde... ce n'est pas des farces!  Et je "jigote" tant bien que mal afin de me mouvoir et trouver une posture somme toute confortable, les cris en plus!!!

Ceci m'a inspiré le présent billet que je m'empresse à l'instant de terminer afin de retourner m'étendre... Ce sont les paroles d'une chanson québécoise très populaire durant le temps des Fêtes et qui a été maintes fois chanté par le personnage humoristique, Hi-Ha Tremblay (Michel Barrette), notre rural du fond du rang qui nous fredonnait cela avec chapeau de paille sur la tête, chemisier à carreaux... et dentier en moins! Imaginez ensuite votre chic tante et votre oncle snob vous "rechanter c'la" durant le party de famille... que de beaux souvenirs!

Comme le dit si bien la devise du Québec :"Je me souviens". Oh oui m'dame!

Le temps d’une dinde (1988) 

Bonsoir c'est moi Hi Ha Tremblay
Est-ce que ça vous tente de chanter ?
Est-ce que vous êtes de bonne humeur ?
Est-ce que vous êtes un répondeur ?

Voici revenu le temps des fêtes
Encore quinze jours de mal de tête
On va chanter n'importe quoi
Oui mes amis ça va comme ça

Les femmes su' l'ventre
Leurs chums dehors
Hi Ha au centre
Hi Ha nu-corps
Pis à minuit ma tante y dit

C'est le temps d'une dinde, dinde, dinde
Swing la baquaise, prends donc des atacas
Encore d'la dinde, dinde, dinde
La damnée dinde du Jour de l'An
Oui je l'aurai su' l'estomac longtemps

Tout le pays est dans la joie
Mon oncle Ti-Guy lui, y renvoie
Les jeunes s'amusent dans le sous-sol
La petite Jacqueline est avec Paul
Le p'tit Jésus est dans l'étable
Pis la tourtière est pas mangeable

Les femmes su' l'ventre
Leurs chums dehors
Hi Ha au centre
Hi Ha nu-corps
Pis à minuit ma tante y dit

C'est l'temps d'une dinde, dinde, dinde
Swing la baquaise, prends donc des atacas
Encore d'la dinde, dinde, dinde
La sacrée dinde du Jour de l'An
Oui je l'aurai su' l'estomac longtemps

Plus tard nous irons nous coucher
Quequ'part vers le 7-8 janvier
Ben "abrillé" sous nos couvertes
La tête sur une débarbouillette
Mais pour l'instant d'une même voix
Chantons ensemble une dernière fois

Les femmes su' l'ventre
Leurs chums dehors
Hi Ha au centre
Hi Ha nu-corps
Pîs à minuit ma tante y dit

C'est l'temps d'une dinde, dinde, dinde
Swing la baquaise, prends donc des atacas
Encore d'la dinde, dinde, dinde
La damnée dinde du Jour de l'An
Oui je l'aurai su' l'estomac longtemps
 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis dopée par la médication. La douleur est aussi intense qu'au premier jour. Et j'ai peine à dormir... <br /> Heureusement que je suis en congé pour les Fêtes. Je me couche sur le divan du salon et je jase au plafond!
Répondre
E
Bon alors aujourd'hui, comment ça va ? Ne guéris pas trop vite, c'est si bon de se faire dorloter!
Répondre
G
Je suis allée chez le médecin, hier, après-midi... C'est que j'ai un spasme musculaire du côté de l'omoplate. C'est même trrrès enflé!<br /> <br /> Et puis je faisais tout le contraire de ce que je devais faire: <br /> -muscle au repos et non pas des exercices de musculation;<br /> -bouillote et non gel glacé;<br /> -séance de massage et non pas séance de chiro..<br /> <br /> Bref, dès la première pilule de médicament anti-inflammatoire, j'ai commencé à revivre. J'avais si mal... maintenant, je supporte la douleur qui est grandement amoindrie.<br /> <br /> Je vais survivre à cette épreuve. Enfin! ;-)
Répondre
H
Peut-être qu'une petite danse ferait du bien à ton dos ? On dit bien parfois qu'il faut soigner le mal par le mal !!! Bon courage, je sais qu'un mal de dos est affreusement douloureux !!! As-tu déjà consulté un ostéopathe ?
Répondre
Z
Héhé !!!!<br /> Tu as mal au dos, mais ton humour reste intact!!!<br /> Je fais de la Country et j'adore les danses folkoriques!<br /> Merci!!!!<br /> Isabelle
Répondre
Publicité