Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 536
Derniers commentaires
18 décembre 2005

La jolie rue du Campanile

J'habite tout à côté de la rue du Campanile de Québec. "La plus belle rue en ville", dit-on dans la chanson publicitaire. Durant la période de Noël, la populaire rue commerciale présente ses plus beaux atours, pour le bonheur des petits et des grands.

J'aime bien l'ambiance de charme qui se dégage du quartier. Et c'est toujours un plaisir que de m'y rendre pour y faire mon épicerie, aller à la pharmacie ou traîner chez mon libraire favori.

img_0614

Le quartier est en pleine effervescence et les complexes immobiliers y poussent comme des champignons, tel qu'en fait foi l'énorme grue de chantier qu'on peut y apercevoir en arrière scène.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un de ces jours, j'irai voir cela de plus près à Paris. <br /> J'ai très peu décoré l'extérieur cette année. Quant au sapin, cela ira à jeudi seulement. Les enfants ont bien hâte.
Répondre
C
Merci de nous faire voyager. Partout en France, les francais commence timidement à décorer ou plutot illuminer leur maison mais c'est tres recent. j'ai commencé a décorer la maison fin novembre et du coup les voisins s'y mettent! Paris c'est autre chose, les illuminations des grands magasins Printemps, Galeries Lafayettes et des Champs Elysée font partis de notre patrimoine!
Répondre
A
Moi qui croyais que de telles décorations se trouvaient également dans les rues commerciales de Paris...J'en suis bien étonnée.<br /> <br /> Cela me fait rêver, tout comme vous. Je vous présenterai d'autres belles photos. Promis!
Répondre
F
Celà me fait vraiment rêver tes photos avec toute cette neige et les décorations... Il n'y a pas tout çà dans ma banlieue parisienne !
Répondre
C
Merci ,je vais pouvoir rêver....BONNE NUIT
Répondre
Publicité