Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 541
Derniers commentaires
5 décembre 2005

Un peu de féerie de Noël pour se mettre en beauté

De façon générale, au Québec, les gens attendent qu'un tapis de neige recouvre le sol avant d'installer les img_05436décorations de Noël extérieures. Dans mon quartier, à peine deux ou trois sapins sont actuellement illuminés. Toutefois, au cours de la deuxième semaine de décembre... y'aura de quoi faire carte postale devant tous les foyers tant chacun y va de ses petites fantaisies! Et Dieu sait qu'il y en aura pour tous les goûts! Dans le beau comme dans le laid, les deux genres se rencontrent et se rivalisent.

De mon côté, je commence invariablement le bal en agrémentant ma porte d'entrée par une couronne de sapin, un classique! Tout le reste est à venir. Pour plaire aux enfants qui le réclament, j'ai aussi mis une petite touche des Fêtes à l'intérieur, et ce, en ayant recours à des oursons. Ceux-ci sont très symboliques de cette période faste de l'année et ils se vendent comme des petits pains chauds.

                     img_0541   

1_1_1_1_1_1_14Évidemment, pour ajouter à l'ambiance, une douce musique de Noël...  de l'orchestre de mon cher Lawrence Welk, cette fois-ci! 

"Let it snow..!  Let it snow...!  Let it snowwwwwwwwwwwwwwwwww!"  Mmm...

Tiens, je me tire mon dernier numéro de Tea time magazine et je vous fais la révérence. ;-)                     

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi. Même chose. Le premier geste, c'est d'installer les couronnes. Viennent ensuite les sapins extérieurs puis, doucement, on se rend vers le salon. Il faut respecter un dertain décorum, sinon, le 15 décembre, on en a déjà assez de toutes ces décorations. Il est joli, le portique.<br /> <br /> T.
Répondre
T
Aujourd'hui l'ambiance Noel à la maison est assurée par des dessins animés de Dingo à Noel, c'est chouette de voir les 2 pucettes lovées sur le canapé devant ces histoires sans époque.
Répondre
A
Colette, on a le même serveur tous les deux... Zut alors! Je ne pourrai donc pas... Snif!
Répondre
C
OUI ,j'aimerai bien mettre de la musique sur mon blog ,j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas ...BONNE JOURNEE
Répondre
A
Oui, quelle bonne idée! Si je savais comment faire... Je vais vérifier cela dès ce soir!
Répondre
Publicité