Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 324
Derniers commentaires
20 novembre 2005

Notre jeune artiste

Ma jeune fille, Christine, fréquente une école d'acteurs de Québec, et ce, à chaque samedi après-midi. Elle termine bientôt sa troisième et dernière année de formation en "acting". gr_christinegervais1

Contrairement à quelques jeunes actrices de sa classe maintenant connues de la télévision et du cinéma, celle-ci ne désire pas faire carrière dans le domaine. Son rêve consiste plutôt (pour le moment, on s'entend) à faire des revues musicales... comme danseuse.

En juillet dernier, Christine a notamment fait quelques spectacles de danse avec sa troupe de hip-hop, sur les grandes scènes de plein air à Walt Disney World en Floride (États-Unis). Sa leçon de danse donnée par les chorégraphes professionnels de Disney lui a donné la piqure du métier!

Pas plus tard que ce soir, elle écoutait avec moi le film "White Christmas" (1954) avec Bing Crosby. Les chorégraphies avec Danny Kaye et Verra-Ellen l'ont grandement plu. "Comme c'est beau !", m'a t-elle souvent dit. C'est tout dire pour une jeune fille de bientôt 11 ans! (Enfin quelqu'un de ma famille qui partage ma passion pour les comédies musicales! Pour mon mari et mon fils, mes ambitions sont éteintes depuis fort longtemps.)

b00004ynix.011._sclzzzzzzz_

On aime bien notre petite artiste de la famille qui a comme fidèle public sa mère qui lui réclame souvent des p'tites demandes spéciales. Faut bien profiter de certains privilèges, non?  Le reste, vous connaissez la chanson... 

Il est bon de cultiver les rêves et d'établir des projets de vie, qu'ils soient sérieux ou pas. Cela donne un sens à la vie et le goût de se dépasser.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tarzile, si tu savais comme j'ai la mélancolie des anciens films, ceux des années cinquante à soixante-dix! Bob Hope, Lucille Ball, Dorys Day, David Niven, Esther Williams, Rock Hudson, etc. C'est certain que je vais couvrir ce sujet sans tarder, histoire de me faire plaisir.<br /> <br /> Annelune, je sens ta fibre d'artiste au travers tes écrits. Tu es vraiment un artiste dans l'âme. Je compte sur toi pour m'inviter à ta première à la Place des arts à Montréal!
Répondre
A
Par expérience, la passion ne s'éteint pas en vieillissant. À 11 ans, mon passe-temps préféré était de jouer de la guitare et de chanter, contrairement aux autres jeunes de mon âge qui jouaient aux jeux vidéo et traînaient dans les parcs! <br /> <br /> Cette envie de fouler les planches n'est devenue que plus forte avec les années. J'en fais maintenant un métier qui, malgré la houle, me porte régulièrement au septième ciel!<br /> <br /> C'est super que vous puissiez l'encourager dans ses rêves... C'est si important, le support des parents! <br /> <br /> Bravo et bonne chance à Christine!
Répondre
T
Je suis comme toi, Anne. Je crois fermement à la valeur formatrice de la passion. Quand un enfant a une passion, il y met du temps, des énergies et se découvre. <br /> <br /> Je crois aussi que les vieux films américains sont encore bons!!<br /> <br /> Tarzile
Répondre
A
Merci pour tous ces bons mots généreux! Christine était bien émue...<br /> <br /> Bien oui, il ya de jeunes actrices de 11 ans et 13 ans qui sont maintenant des professionnels du métier. La plus jeune a fait un film québécois dont elle a joué le rôle principal.Et l'autre tourne régulièrement, depuis deux ans, dans un téléroman de Radio-Canada.<br /> <br /> Je ne saurais dire ce qu'il en adviendra de leur avenir respectif. Toutefois, nous estimons que l'enfant quitte rapidement son enfance lorsqu'il arrive sur scène publique... Et, à notre humble avis, notre jeune artiste de la famille a de quoi s'amuser comme enfant pendant encore plusieurs années. Ah ça oui!
Répondre
B
jolie frimousse ta Christine.<br /> Quel bonheur pour toi d'avoir une fille qui sait ce qu'elle souhaite faire et ce qu'elle veut c'est procurer du bonheur aux gens.<br /> Tous mes encouragements jeune fille.
Répondre
Publicité