Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 830 988
Derniers commentaires
19 novembre 2005

Un beau certificat de reconnaissance: yahooooo!

Au bureau, la motivation au travail semble être une préoccupation majeure pour notre employeur, du moins, le dit-il dans divers communiqués qui circulent depuis plusieurs mois. Or, l'annonce d'un éventuel programme de reconnaissance pour les employés en a fait rêver ou rire plusieurs, c'est selon! Quoiqu'il en soit, le projet tarde à être mis en oeuvre, ce qui me semble plutôt inquiétant.

Ne reculant devant rien (!), un collègue a fait preuve d'initiative et cru bon de souligner les bons coups et les efforts des membres de l'équipe. À peine un jour plus tard, quelle ne fût pas la surprise de recevoir le présent message électronique:

" Bravo !  Dans le cadre du programme de reconnaissance au travail, vous allez recevoir un certificat décerné par un de vos éminents pairs. Restez à votre poste.
Encore hourra pour vous !
Comité ad hoc..., aujourd'hui seulement."

Aussitôt lu, v'là que mon voisin de bureau vient me livrer en mains propres le premier certificat de reconnaissance, rien de moins! On pouvait y lire ceci:

"CERTIFICAT MINISTÉRIEL  Reconnaissance pour ton beau travail!... Comité ad hoc ..."

Comme c'est mignon, ne trouvez-vous pas? De plus, j'ai eu droit gracieusement à un café. Quoi de plus beau!  Cela m'a fait tellement chaud au coeur en plus d'avoir l'effet d'une bonne tape sur l'épaule. "La madame est contente!"

Merci à ce cher collègue!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis une analyste sénior à la fonction publique du Québec, dans le domaine du droit et des politiques. <br /> <br /> J'ai travaillé à contrat pendant plus de dix-sept ans. Et j'ai acquis le statut de permanente depuis à peine deux ans. <br /> <br /> Je suis une fonctionnaire d'état et c'est pour moi une grande fierté que d'être aux services des citoyens, mes premiers clients à desservir. J'ai la flamme du métier et j'espère bien l'entretenir jusqu'à ma retraite! Après,je ferai du bénévolat pour aider les gens plus démunis. C'est certain. ;-)
Répondre
A
Je ne sais pas où tu travailles, mais chaque fois que tu en parles, c'est toujours d'une manière très positive! Bravo!
Répondre
M
C'est tellement mieux de travailler dans une bonne ambiance.
Répondre
A
Oui,l'ambiance est bonne, parfois festive le vendredi après-midi! Enfin, il ne faut pas trop se prendre au sérieux... C'est alors plus facile d'en rire.
Répondre
C
On s'amuse bien à ton travail.....ET FELICITATIONS
Répondre
Publicité