Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 394
Derniers commentaires
14 novembre 2005

Home sweet home

Bon, notre séjour à Montréal est déjà chose du passé Tout va trop vite!

J’ai bien pris soin d'utiliser pour une première fois ma caméra numérique reçue en cadeau lors des Fêtes... 2004! J'ai trouvé son utilisation tellement polyvalente, un vrai jeu d'enfants.

Et j’ai des photos qui sauront ravir les plus curieux et les plus curieuses d’entre vous! Alors, soyez patients et vous aurez droit à l’album-photos de notre week-end montréalais, et ce, dès demain.

Cela dit, j’ai tellement aimé les couleurs des rideaux et du recouvrement des meubles de nos chambres d’hôtel: du rose saumon, du vert-pomme et un peu de doré. Wooh! C’était tout à fait à mon goût!!! Et que dire du style contemporain qui se dégageait des lieux. C’était très « cosy » comme ambiance. Cela m’a inspiré pour la décoration à faire dans l’une de nos chambres à coucher à la maison.

J’ai des idées plein la tête mais je suis si mauvaise organisatrice en matière de décoration. Si vous saviez comme je suis n-u-l-l-e, rien de moins! Et le mot est peu dire. Comme preuve, y’a le coin foyer du salon qui n’a jamais été peint depuis la rénovation datant de près… de 7 ans, minimum. Pas croyable vous me direz? Mais ce n’est pas tout. Je vous ferai fi d’un muret de la cuisine pour lequel je cherche encore le papier peint qui conviendra parfaitement au joli rouge sur les murs.

Pire, je soupçonne mon mari d’avoir le même « talent » que moi dans le domaine, ce qui est tout dire! Même la conjugaison de nos efforts inouïs ne réussit même pas à nous permettre de terminer l’un des multiples chantiers entrepris dans notre « home ». Vraiment, vaut mieux en rire qu’en pleurer.

La « touche finale » de cette histoire : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué» (vieil adage du Québec).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tiens, je retiens l'idée de faire un reportage déco pour mon projet de décoration de chambre. Cela va peut-être me motiver davantage! À suivre donc.
Répondre
T
Je pense que certains sont nés avec un talent artistique et d'autres pas. Je suis comme toi, je n'ai pas de talent de decoratrice et je le regrette, surtout quand je vais quelque part et que je trouve qqch de joli et harmonieux. Apres si j'essaie de refaire à la maison, et ce n'est jamais possible, je m'arrete en chemin car c'est toujours bancal. Il faut dire que la maison est petite et qu'on vit tous dans la piece du bas ou il y a salon-salle a manger-cuisine, et les jouets ont tendance à nous envahir. Moi c'est les livres qui n'ont jamais assez d'étageres...<br /> <br /> Alors bonne deco et montre nous les avant-apres de ta nouvelle chambre. :-)
Répondre
Publicité