Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
14 juin 2019

Ciné matin avec mon joli Sydney

Je me réveille très souvent aux petites heures du matin. Heureusement, j'ai toujours de quoi m'occuper. Pour me distraire, le canal Ciné Pop me ramène au cinéma de ma jeunesse, dont je demeure accro.

98838823_oQuel plaisir que de revoir ''Les jeunes fauves" (1966) où un chic et distingué professeur de race noire parvient à instaurer le respect et la politesse auprès de jeunes indisciplinés, dans une école défavorisée de l'Est de Londres. Autre temps, autre moeurs. De nos jours, trop de parents ont abandonné leurs enfants à l'école qui tente, tant bien que mal, d'assurer leur éducation. Ouf... passons.

Comme l'acteur Sydney Poitier était séduisant. Le beau a maintenant 92 ans (1927). En fouillant dans le Web, j'apprends que ce dernier s'est marié en secondes noces (1976) à une actrice et mannequin canadienne, Joanna Shimkus (Halifax - Montréal). 

Que beau bonhomme, encore aujourd'hui! 

Sidney-Poitier-For-Love-of-Ivy-1968 sidney-poitier-bio-net-worth-facts  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Hélène, <br /> <br /> <br /> <br /> La musique thème du film est si connue... ce film n'a tout de même pas l'étoffe de "Devine qui vient de diner", un must.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
H
Un très bon acteur ! Je ne connais pas ce film, cependant ! Bisous
Répondre
Publicité