Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 343
Derniers commentaires
5 janvier 2018

La sortie du castor

 

26219146_10212590612974240_1986573706904003586_n

Après la tempête de neige d'hier, il m'a fallu braver les vents et le froid extrême pour le retour au bureau. Comme je me transporte en bus, vive un manteau et des bottes de fourrure pour se garder bien au chaud! Aucune comparaison possible avec quelconque autre matériel, croyez-moi. Au Québec, ce n'est pas du luxe mais bien une nécessité.

Je constate que l'hiver se fait de plus en plus lourd. La traversée de 3 graves pneumonies ont laissé des séquelles. Je sens maintenant une brûlure vive aux poumons à chaque respiration, dès l'intensification du froid. Zut de zut!

À ma retraite, je me sauverai à mon tour dans le Sud comme bien des Québécois. Je commence sérieusement à y penser, bon signe.

 

sans-titremm

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Anne, <br /> <br /> <br /> <br /> Wouah, quelle classe tu as avec ton beau manteau de fourrure, j'adore.En attendant des jours meilleurs, couvre toi bien !
Répondre
M
Br , bon courage pour affronter ces froids polaires, ta fourrure t'y aide bien (au plus fort de mes hivers parisiens -rien à voir avec les tiens- j'aime enfouir le nez dans le col de mon manteau, ses poils, qui effleurent les oreilles, procurent une sensation de chaleur incroyable !)
Répondre
F
Coucou Anne . BRRrrrrr.....chez toi ....impressionnantes températures , quelle vague de froid ...et elle ne semble pas pressée de vous quitter !! Tu as sorti ton équipement de combat , ne manquent plus que tes super oreilles de nounours pour fait un pied de nez à la froidure de l' hiver ....<br /> <br /> Ici , ce sont surtout des records de douceur mais ...accompagnés de tempêtes avec dégâts , inondations ...dans beaucoup de régions , pas terrible non plus ...et le soleil est aux abonnés absents depuis 3 semaines ...<br /> <br /> Bon WE " encabanée " . Le cocooning c' est pas mal non plus ..<br /> <br /> Bisoussss. Flo
Répondre
D
Incroyable comme vous avez un froid polaire, je te crois quand tu dis qu'il faut des vêtements ultra chauds ! <br /> <br /> Tu as bien raison de penser à aller vivre dans le sud à ta retraite, surtout depuis que trois pneumonies t'ont fragilisée. Une douce écharpe sur le nez et la bouche protègera tes poumons lors de tes sorties.<br /> <br /> Je t'envoie des bises ensoleillées.<br /> <br /> Danielle
Répondre
F
Eh oui... toute ma famille habite Thetford-Mines, comme tu le sais bien. C'est un brin plus froid qu'à Québec... mais c'est plus sec. Je préférais....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai quelques bonnes tuques de laine. J'adore celles avec oreilles de nounours. Faut bien s'amuser malgré ce froid. <br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne ;)
Répondre
Publicité