Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 324
Derniers commentaires
17 janvier 2017

Mousse au chocolat au lait

Une sublime mousse au chocolat au lait inspirée d'une recette de Ricardo. J'ai par contre réduit le sucre de moitié, comme d'habitude. Qui en veut?  

IMG_1746

Voilà une belle récupération des petits pots de yogourt Riviera, fabriqués à Sorel-Tracy au Québec. Ma collection prend de l'expansion d'un mois à l'autre. J'en suis rendue à les offrir aux copines à défaut de ne pouvoir les jeter à la poubelle. ;-)

Mousse au chocolat au lait

INGRÉDIENTS

170 g (6 oz) de chocolat au lait

30 ml (2 c. à soupe) de beurre

180 ml (3/4 tasse) de crème 35 %

2 oeufs

45 ml (3 c. à soupe) de sucre (Moi : 1 c. à soupe!)

PRÉPARATION

  1. Dans un bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre et 30 ml (2 c. à soupe) de crème. Laisser tempérer.
  2. Dans un autre bol, fouetter les blancs d’oeufs avec le sucre jusqu’à la formation de pics fermes. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter le reste de la crème jusqu’à la formation de pics semi-fermes.
  4. Ajouter les jaunes d’oeufs au mélange de chocolat tiédi et bien mélanger. À l’aide d’une spatule, incorporer les blancs d’oeufs délicatement en pliant. Incorporer la crème fouettée de la même façon jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  5. Répartir dans les verrines. Réfrigérer 2 heures. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam !!!
Répondre
D
Ta mousse au chocolat va faire des heureuses, j'ai noté la recette car j'adore le chocolat au lait.<br /> <br /> Je garde également les jolis verres pour de multiples usages : verrines salées ou sucrées, porte-bougie, etc.<br /> <br /> Biises
Répondre
L
Bien tentante ta mousse au chocolat Perso je ne mets jamais de sucre
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Humm j' adore la mousse au chocolat. je veux bien y goûter.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme toi, je garde les petits pots en verre, ainsi ma fille peux faire du bricolage, mais surtout j' en garde pour les réutiliser pour mes crèmes desserts mais également lors des grands repas de fêtes où nous sommes nombreux pour y mettre les condiments ( au lieu que le grand pot se promène d' un bout à l' autre de la table). <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Petits pot très tentants, il nous faut la recette maintenant !<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité