Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
1 octobre 2015

La nuit des arts

L'autre week-end, pour une 11e édition, se tenait la Nuit des Galeries dans le quartier du Petit Champlain du Vieux-Port de Québec. Il faisait un temps de canicule, parfait pour une sortie de sacoches entre copines. Et du monde, il y en avait plein les rues, même très tard en soirée. L'évènement culturel attire de plus en plus de de gens, chaque année. Il faut donc s'armer de patience devant toutes ces longues files qui s'improvisent face aux boutiques et aux restos.

IMG_8735

IMG_8745

IMG_8754-001

                                                         Au pied de la falaise et du Château Frontenac 

IMG_8758   

 IMG_8721

IMG_8722

On s'est ainsi promené d'une galerie d'art à l'autre, curieuses de voir toutes ces oeuvres d'artistes du Québec. Évidemment, j'ai eu droit à quelques coups de coeur... notamment, pour ces deux peintures. L'art naïf me plaît tellement.

IMG_8726-002 

IMG_8728

Que dire de ces magnifiques couleurs qui ont su nous charmer, mes amies et moi.

IMG_8729

Un p'tit show d'ambiance jazzée au Musée de la civilisation, juste pour nous.

 IMG_8780

IMG_8781

En plus de l'exposition sur l'Égypte magique, une brève incursion dans l'univers de ce peuple ancien. Surtout un prétexte pour traîner ensemble encore plus longtemps et s'éclater devant tout et rien. Définitivement, nous étions d'une joie contagieuse. Si bon pour le moral!

IMG_8799

IMG_8809

IMG_8811

À recommencer à la prochaine occasion, dans ce Québec si joli. 

IMG_8762

IMG_8765-001

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle chance d'avoir un été indien... ici le soleil va et vient et après de graves inondations dans le sud, on se prépare à accueillir le froid.<br /> <br /> Ta ville est bien belle de nuit et nous avons toujours des goûts communs en matière de peintures...
Répondre
F
Bon retour au bercail, chère copinette. Je suis assurée que tu as su profiter pleinement de ce beau séjour au bord de la mer. Dire qu'il a fait si chaud dans ton coin de pays, cela en valait le coup.<br /> <br /> <br /> <br /> Zut, je n'ai toujours pas de cellulaire. Je n'ai donc jamais reçu ce sympathique mot, le jour d'anniversaire de ma patronne, soit Ste-Anne. Dommage... Merci pour cette douce pensée. J'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> ET je reviens bientôt avec un billet de mes deux gentils petits chinchillas qui font le bonheur de mon quotidien. Ils m'amusent et sont des inséparables. <br /> <br /> <br /> <br /> À la reparlure!<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
M
Coucou ma chère Anne,<br /> <br /> Surprise ! me voici de retour depuis mercredi après une bien longue absence car nous sommes partis fin juin. Trois longs mois dans la belle presqu'île c'est la première fois mais quel plaisir. De plus l'été fut bien chaud et j'étais beaucoup mieux en bord de mer avec le petit vent pour m'aider à supporter. Mais tout a une fin et je suis tout de même ravie de retrouver l'appartement et les bonnes "vieilles" habitudes du quotidien. <br /> <br /> J'espère que tout va bien et que tu es en pleine forme. J'ai beaucoup de retard de lecture mais promis je vais tout lire et je suis heureuse de revenir te faire signe.<br /> <br /> Le 26 juillet j'ai pensé à toi et envoyé depuis mon smartphone un sms pour te souhaiter une bonne Fête pour la Ste Anne mais je ne sais si tu l'as reçu.<br /> <br /> A la reparlure ma belle amie lointaine. <br /> <br /> Gros bisous et des caresses à Mr Gustave et Mr Hubert.
Répondre
D
Cette "Nuit des Arts" est magnifique avec tout ce que cela comporte. <br /> <br /> Québec la nuit doit être un délice pour une sortie entre amies.<br /> <br /> À ton tour de m'épater avec la formule "une sortie de sacoches entre copines", c'est joliment dit et tu as dû te régaler en leur compagnie.<br /> <br /> Comme toi, j'aime beaucoup ces deux peintures.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
C'est vrai que ton "Québec est joli !"un vrai plaisir de s'y promener surtout le soi' et avec une belle température ,quoique ..sous la neige,tout prend une autre dimension et j'aime bien aussi !Dommage que la distance la Normandie/quebec est un frein a la promenade !moi ce weekend c’est le Mont Saint Michel,les grandes Marees étant passées j’espère qu'il y aura moins de mond<br /> <br /> Bonne journée Marie-Pierre
Répondre
Publicité