Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
16 mai 2015

Coup de coeur

Durant leur enfance, j'ai souvent fait la tournée des musées et des galeries d'art de la Vieille Capitale avec mes petits À ma grande surprise, c'est maintenant au tour de ma fille de m'inviter à découvrir les oeuvres d'un nouvel artiste peintre découvert sur Instagram, soit Hugo Landry. J'ai accepté sans hésiter.

INVITATION,%20BACHAND%20HUGO

Notre joyeux tandem s'est ainsi rendu voir l'exposition L'ADN de la couleur à l'Espace Contemporain galerie d'art, laquelle bat son plein durant tout le week-end. Il se trouve que l'artiste en herbe expose en duo avec Danyelle Bachand... que je connais pas non plus.

Hugo-Landry-Logo

Hugo-Landry-Wonderland-874x223

Bon, j'avoue que c'est un ti-peu trop moderne à mon goût! ;-o)

Alors que ma bella craquait devant les oeuvres du jeune Hugo, toutes faites avec la spatule, moi je n'avais de yeux que pour celles de Mme Bachand. Celles-ci valent 1300$ plus taxes et me font vaguement penser aux femmes peintes par notre fougueuse Corno qui fait des affaires d'or à New York City.

boutique_2_1 boutique_10_1

Entre les deux femmes, laquelle préférez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Celle de droite ! Plus mystérieuse que triste et sensuelle...
Répondre
F
Bonjour Mérovée,<br /> <br /> <br /> <br /> Ces deux artistes font affaires avec des galeries d'art et le prix de leurs œuvres sont relativement élevés. Par contre, il suffit que celles-ci prennent un peu de popularité pour que les prix explosent... Il faut donc considérer que le coût reste encore abordable pour qui veut s'en procurer une.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que beaucoup de tristesse se dégage des visages peints par Mme Bachand. Et ce n'est pas tant ce que je recherche pour égayer ma nouvelle, disons. La palette de couleurs me charme, par contre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi, ma chère.<br /> <br /> <br /> <br /> Ciao!
Répondre
M
Coucou Anne,<br /> <br /> Je viens de regarder le site de ces deux artistes. Le style de Hugo Landry est bien trop moderne pour moi, suis un peu fermée à cette forme d'expression. Celui de D. Bachand est plus dans mes goûts, plus doux, les couleurs moins agressives mais j'y remarque beaucoup de tristesse dans presque tous les regards et les bouches sont très accentuées. <br /> <br /> Mon choix se porte sur le premier portrait, cette femme me semble dégagée plus de douceur et les couleurs plus acidulées.<br /> <br /> Bon fin de week-end. Bises<br /> <br /> Mérovée
Répondre
D
Coucou Anne.<br /> <br /> C'est chouette de partager des instants de plaisir avec nos enfants.<br /> <br /> Pour les oeuvres de Hugo Landry, je retiendrai l'harmonie des couleurs chatoyantes bien qu'elles soient un peu trop modernes à mon goût.<br /> <br /> J'aime bien les portraits, avec une préférence pour la blonde à gauche. Les traits sont fins et il s'en dégage une vraie douceur.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour douce Anne, que de beaux moments avec ta belle princesse, tout comme toi j'adore ces sorties fille-mère, c'est tellement plaisant! Superbe ces peintures, je les aime toutes les deux mais un petit penchant sur la deuxième! Gros bisous et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
Répondre
Publicité