Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
10 avril 2015

Vous avez dit biscuit Graham?

spe_ashers_dch_grhm_z

Seule chez-moi, j'ai dégusté les meilleurs biscuits Graham au monde. Fabriqués par ''Asher's'' du chic Long Island de New York, il en coûte pas mois de 1,25 $ le biscuit généreusement recouvert d'un excellent chocolat... ce n'est pas donné mais c'est un réel péché de gourmandise. Dans le sac, que 7 biscuits au total. C'est si peu, ne trouvez-vous pas? ;-o))

Dans Wikipédia, on y raconte que les biscuits Graham sont une invention du pasteur et diététicien Sylvester Graham du New Jersey, en 1829. On y apprend que le fameux révérend recommandait des aliments fades, peu épicés et gras comme
remède aux « pulsions charnelles » qui éloignaient malencontreusement les hommes du sacerdoce. Les biscuits Graham devaient ainsi participer à éloigner les jeunes des « périls de la débauche », comme le plaisir solitaire. Ouille! On ne rit plus. ;-))20405156_131601388193

Depuis, le biscuit se retrouve dans la fabrication de la fameuse croûte du gâteau au fromage à la crème (cheesecake) si populaire en Amérique du Nord.

Psitt: Le produit est actuellement disponible dans les Winner's du Québec.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'habite dans le sud de la France et je n'ai jamais vu ces biscuits qui m'ont l'air délicieux.<br /> <br /> De petites douceurs qui ne peuvent que te faire du bien dans cette période trouble pour toi et tes enfants.<br /> <br /> Mais le soleil finit toujours par briller à nouveau, et c'est ce qui va t'arriver bientôt.<br /> <br /> C'est ce que je te souhaite du fond du coeur.<br /> <br /> Je t'embrasse Anne.
Répondre
H
Mais d'après ton billet, croquer dans un de ses biscuits, n'est-ce pas en soit un petit plaisir solitaire ? ;o)) Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
F
De quoi nous surprendre! ;-))) <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, ma chère.
Répondre
M
Hahaha !! très amusante l'histoire des biscuits Graham.<br /> <br /> ça doit quand même faire l'effet inverse avec ce bon chocolat ;o)<br /> <br /> bisous Anne
Répondre
C
tu as bien raison de te faire plaisir et le chocolat est bon pour le moral.<br /> <br /> je te souhaite un bon week-end .<br /> <br /> bisous Anne et bon courage.<br /> <br /> Annie
Répondre
Publicité