Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
16 août 2014

Bleuets de rêve

IMG_1748Une bien belle activité familiale que celle de cueillir des bleuets dans l'une des plus belles bleuetières du Québec, cette fois avec mon mari et ma fille.Voilà une belle transition entre la fin des vacances et le retour au bureau.

IMG_1584

IMG_1590

Malgré le temps un peu maussade, le soleil et le temps doux étaient de la partie au moment opportun. La chance! Et les bleuets étaient si gros et délicieux, en plus.

IMG_1576

IMG_1569 IMG_1571

Les conditions climatiques sont favorables pour les bleuets, cette année. On prévoit d'ailleurs une récolte qui sera trois fois plus grande que l'an dernier. La récolte promet ainsi d'être exceptionnelle. C'est tout dire.

IMG_1588

IMG_1595

98233343

IMG_1560Fondée au début des années 90, la bleuetière compte plus de 3000 plants d'âges mûrs. Les champs sont beaux à voir et l'endroit champêtre est un endroit idéal pour pique-niquer en famille.

Dire que c'est à peine 20 minutes d'auto de chez-nous!

Bleuetière du chemin des Alouettes
2230, Chemin des Alouettes

Saint-Nicolas (Québec)
G7A 4V5

Publicité
Publicité
Commentaires
K
voici donc ce que sont les bleuets... il faut dire que tu m'intriguais.. ici, en France, les bleuets sont de magnifiques fleurs... hi,hi !!!
Répondre
N
Je serais bien venue faire ma cueillette moi aussi mais ... trtrop loin ..
Répondre
F
Bien le bonsoir Even,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont des myrtilles, que nous appelons des ''bleuets'' au Québec... Je reviens à nouveau d'une cueillette, tout un plaisir!<br /> <br /> <br /> <br /> À la reparlure,<br /> <br /> <br /> <br /> AnneXX
Répondre
D
Qu'appelles tu des bleuets ? (pour moi c'est une fleur des champs et sur ta photo je distingue des myrtilles. ???ou des cassis ???..) @ bientôt, Even
Répondre
S
Très amusants tes bleuets , chez nous en France on appelle ça des myrtilles ! Bon bisou de Paris
Répondre
Publicité