Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 315
Derniers commentaires
9 février 2014

Ma vie en montagnes russes! ;-))

Depuis le début des Jeux olympiques d'hiver 2014, je suis en permanence clouée devant l'écran de la télévision ou de mon portable afin d'admirer les exploits de ces athlètes du monde entier. Je suis sous le charme! Mon mari et mes enfants en font autant, de leur côté. Des heures durant, on ne se lasse pas de les voir et d'entendre tout ce qu'on a de bon et de beau à dire à leur propos. Quelle belle couverture médiatique, on se croirait sur place... ou presque! ;-)

IMG_8680

L'or et l'argent fièrement remportés par les jeunes soeurs Dufour-Lapointe a été sans contexte le clou de la première journée, pour le Canada. Le rêve familial des 3 jeunes Montréalaises, toutes rendues en finale, s'est enfin réalisé pour elles. Leur pari est gagné. Chapeau aux belles Québécoises!  

1901979_10151987880502483_1390157444_n

Sport

Sans surprise, notre beau Charles Hamelin a atteint la première marche du podium grâce à son incomparable performance en patinage de vitesse (1500 mètres). Je l'adore, celui là. Personnellement, il reste mon favori depuis le début de sa jeune carrière. Un gars humble, une bonne tête et des nerfs solides, un champion! Son amie de coeur, Marianne St-Gelais, tentera elle aussi d'en faire autant dans la même discipline, cette semaine. On surveille ces Québécois de près. Pas question de manquer cela! ;-) 

Voyez la détermination dans ses yeux
charles-hamelin-inspiring-speaker

Les champions Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury, tous deux de Ste-Agathe, ont été à la hauteur des attentes,  en signant un doublé or et argent en ski de bosses. L'amoureuse de Mikaël est nulle autre que la belle Justine Dufour-Lapointe, médaillée d'or. Cela brille, dans le couple!

kingsbury-bilodeau

Eh oui, je braille en voyant la cérémonie des médailles, à chaque fois. J'aime çà, ces belles émotions sportives... Et puis, il y a ces publicités commerciales que j'aime plus que d'autres... dont celle là.

Comme plusieurs d'entre vous, on vivra cette semaine de belles émotions en véritables ''montagnes russes. ;-)) On sera à l'heure intenationale de Sochi, quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
VIVE LE CANADA ! et VIVE LA FRANCE !<br /> <br /> bise sous le soleil et le ciel bleu de Chilly Mazarin<br /> <br /> Neill
Répondre
J
Quand on pense au travail et aux espoirs, un coup de chapeau aussi à tous ceux qui n'auront pas de médailles. Et quelles merveilleuses images nous partageons.
Répondre
J
Quand on pense au travail et aux espoirs, un coup de chapeau aussi à tous ceux qui n'auront pas de médailles. Et quelles merveilleuses images nous partageons.
Répondre
B
J'adore aussi et je n'en perds pas une miette ! Mon coup de coeur c'est la médaille d'or de Cologna en ski de fond, une belle émotion après sa blessure récente ! Plein de beaux moments où je trépigne ! Et c'est pas fini !
Répondre
F
Bravo aux atletes.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité