Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
6 février 2014

Sotchiiii!

Ici Radio-Canada diffusera à la télévision le spectacle d'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi le 7 février à compter de 11h (heure du Québec), en direct du stade Fisht. La cérémonie sera aussi codiffusée sur le réseau RDS. D'ici là, la meute de journalistes arrivent d'un peu partout dans le monde afin d'assurer la couverture de l'évènement. Parmi ceux-ci se retrouve mon ami Luc Gélinas de RDS, lequel a la chance de vivre une expérience extraordinaire. 

Photo: Luc Gélinas : RDS

Photos de Luc Gélinas, RDS

Dans sa page Facebook, il nous présente, notamment, une photo prise depuis la fenêtre de sa chambre d'hôtel.  Comme il le dit si bien «On se croirait dans un mauvais film d'espionnage! On est loin du Ritz à Boston mais on ne commencera pas à se plaindre car je suis sûrement plus confortable dans ma chambre que mes voisins de l'autre côté de la rue...ou ruelle.» Comme j'aimerais traîner dans ce quartier, partager la table de ces gens et échanger sur tout et rien.

Photo: Luc Gélinas : RDS

Ma grande surprise est celle de découvrir que ce coin de pays n'est pas du tout blanc de neige. Pas croyable!!  Pourtant, il s'agit bien de jeux d'hiver, non? Comme le dit Luc «Y'a pas à dire, on travaille fort pour nous faire croire que c'est l'hiver à Sotchi...ne vous fiez pas aux palmiers en arrière et focussez sur le bonhomme !» Mets-en! ;-)) Québec devrait donc se lancer en affaires et exporter là-bas toute notre belle neige qui fait la beauté de notre pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'accord avec toi! On peut voir grand!
Répondre
S
Dire que la candidature de Québec a été refusée!
Répondre
J
Hé oui et parait-il pas de neige annoncée pour la semaine à venir ..."d'après c'qu'on dit", les hotel pas terminés, la terre serait peinte en vert pour faire penser à de la pelouse ....C'est quoi c't'histoire !!! et ça a couté combien ?
Répondre
Publicité