Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
1 février 2014

Découverte fruitée

Pour la première fois à vie, j'ai mangé une figue de Barbarie. Ce fruit provient d'un cactus originaire du Mexique, lequel pays tient lieu de garde-manger pour le Canada à la suite d'un accord de libre-échange. Et le verdict?

Il s'agit d'un fruit juteux et hautement coloré mais dont la chair présente un goût plutôt fade, il me semble. À dire vrai, j'ai nettement préféfé les fraises. Pour sa part, ma fille a grandement apprécié la saveur de ce fruit exotique qu'elle a su déguster avec plaisir. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.

unnamed-001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De belles couleurs ! Lors de voyages, j'ai dégusté des fruits exotiques délicieux et hélas je ne retrouve jamais ces goûts sous nos contrées. Ici des fraises en cette saison c'est impossible à trouver.
Répondre
F
Coucou Annie,<br /> <br /> <br /> <br /> Au Québec, il est impossible d'en manger des fraîches. Il me faudra donc débarquer au Mexique pour le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu sur le Web la fameuse technique pour manipuler ce fruit piquant, de l'extérieur. Le nôtre n'avait pas d'épines... probablement que c'est pas mal meilleur lorsque le fruit est frais.
Répondre
A
humm que c 'est bon une figue de barbarie cueillie le matin avant que le soleil ne chauffe trop !! c 'est toute mon enfance!!! mais faites attention en les touchant car il y a des ""épines"" qui sont difficiles a enlever !! et je coupe les deux bases et je fais une entaille de haut en bas , j 'écarte et le fruit se détache , essayez de les manger fraîches la prochaine fois!!!
Répondre
F
Ma fille déguste les figues fraîches en quantité industrielle. Idem pour les dattes. ;-) Je me les procure donc chez le marchand arabe du quartier. Son stock est d'une fraîcheur incomparable, rien à voir avec ce que je retrouve dans nos traditionnelles épiceries. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, maintenant, je sais au moins ce que ce fruit goûte. C'est ma consolation...
Répondre
S
je partage ton avis, par contre moi j'adore les figues fraîches mais pas celles de Barbarie !
Répondre
Publicité