Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 423
Derniers commentaires
14 août 2012

P'tite virée dans le Maine (partie 2)

Mon envolée se poursuit donc... C'est toujours un réel soulagement que d'atteindre la ville ouvrière de Skowhegan et de voir enfin des résidences coloniales tout de même plus attrayantes et colorées, disons. Ce qui ne diffère cependant pas, ce sont les parterres. Dans ce coin du Maine, les aménagements paysagers ne sont pas affaires courantes. Les entrées automobiles sont peu définies et le pavage est invariablement négligé. ''Cela fait Nouvelle-Angleterre'', pourra-t-on dire. Rien à voir avec mon joli Québec où les maisons reposent sur de solides solages et les gazons font souvent l'envie du voisinage.

IMG_1509-001

IMG_1511En chemin, nous rencontrerons régulièrement des sites de camping s'offrant aux nombreux pêcheurs et chasseurs qui oeuvrent aux abords des milliers de lacs et rivières des Adirondacks ou qui partagent la forêt avec les maudits maragouins, les grosses mouches à marde, les gros nounours noirs et les orignaux de passage. Le camping sauvage est de mise avec un minimum de services. Comme ci-dessous, un édifice central regroupe généralement les toilettes et les douches afin de desservir la clientèle sportive qui se pressera de lever le camp dès le lever du soleil. L'appel de la forêt, c'est fort! ;-)) 

IMG_1508Je constate que de nombreux anciens kiosques d'information touristique ont survécu au passage du temps. En forme de tente indienne ou de ''A'', revêtus de bois brun, ceux-ci datent des années 60-70. On en avait des semblables au Québec, le long des autoroutes. À l'époque, les panneaux de signalisation affichaient justement le dessin d'une tente indienne pour les annoncer (En matière de signalisation routière, la tente réfère maintenant à une réserve indienne). Que de souvenirs!

Aujourd'hui, on utilise plutôt l'image d'un point d'interrogation pour diriger les touristes vers les bureaux d'information qui se distinguent les uns des autres en beauté! Rien à voir avec ces lieux vétustes et peu attrayants que personne ne fréquentent...sauf les bebittes qui doivent loger sous les bâtiments. Passons! 

IMG_1515

Un arrêt à l'épicerie de quartier s'impose. À l'entrée, un chariot spécial est mis à la disposition des personnes handicapées. Y'a rien de tel au Québec. Nous avons plutôt des paniers d'épicerie qui s'adaptent à leur véhicule de déplacement. Que de changement, d'une place à l'autre.

IMG_1524On cherche vainement un lieu où pique-niquer. Les jeunes crient famine et je peine à me rappeler de la voie menant au joli parc boisé du centre-ville, tout à côté de la rivière. On optera donc pour le terrain de golf à la sortie du village. De jolies tables en sapin fraichement fabriquées sauront agréablement nous convenir, celles-ci étant mises en vente aux abords de la route par un commerçant absent. Elles embaument et sont très propres, en plus. C'est tiguidou pour nous! ;-o))

IMG_2239-001Un beau séjour à traîner ensemble pour y faire du shopping à Freeport et Kittery...

IMG_2231-001

IMG_1548

 IMG_1572 

Euh... une petite pause syndicale bien méritée, là! ;-))

IMG_1573

L.L. Bean Sports... véritable institution

À manger goûlement dans des restaurants aux menus variés afin de satisfaire les palais les plus exigeants ou les caprices du moment... On se gâte!

IMG_1610-001

78309476_p

IMG_2072 

IMG_2078

 

IMG_2074

 

IMG_1605IMG_2187-001

IMG_1600-001 

 

 IMG_2021

IMG_1543

Ci-dessus, le chic McDonald's de Freeport au charme particulier, n'est-ce pas? 

- À SUIVRE - 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'adore ce pays.
Répondre
L
Il y a de belles maisons en bois aussi dans ton coin de pays !! et les façades des boutiques sont vraiment jolies.<br /> <br /> Je picorerais bien de ces belles frites et une part de pizza ;o)<br /> <br /> bises
Répondre
F
Touti et dodo@ Le style colonial anglais est encore mode aujourd'hui. J'aime aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Jacotte@ Ah-ha! La suite ne devrait pas tarder. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Marielle@ Faudra effectivement revenir et t'éloigner de Boston, plus au Nord. Cela en vaut le déplacement, crois-moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Citrouille@ on se reparlera de bonnes adresses, plus tard.<br /> <br /> <br /> <br /> Sandra@ Ta carte postale de l'Empire State Building a été postée depuis Ogunquit, tu sais.
Répondre
S
Très très charmant !
Répondre
C
Cela donne le goût vraiment d'aller , et la bouffe m'a l'air délicieuse ! Merci de partager avec nous !
Répondre
Publicité