Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 303
Derniers commentaires
4 août 2007

Bye, bye vacances d'été à Saint-Tite

Coucou! Me revoilà dans la blogosphère.

Trois semaines de vacances, c'est trop peu pour tout faire ce qu'il me tentait. Toutefois, le soleil a été plus que généreux et j'en suis plus que satisfaite. Ce plein de lumière fût plus qu'agréable, le paradis sur terre existe donc.

IMG_0291

IMG_0336

Dans ma cabane de campagne au bord de l'eau, à Saint-Tite, la visite s'est fait plus nombreuse cette année, pour notre plus grand plaisir. Que de belles rencontres et de beaux souvenirs de vie. (Bon, on passera sous silence les jeunes rejetons qui ont fait des siennes afin d'attirer l'attention... vraiment pas drôle, ouais! Il faut bien que jeunesse se passe quoi. S'cusez les!)

IMG_0020

Notamment, Gentil mari a su nous faire découvrir la ferme natale sise à Hérouxville.

collage7

Une petite virée de temps à autre dans le village western de Sainte-Tite, histoire de se distraire un peu...

collage8

IMG_0337 (Maison Boulet - bottes western)

IMG_0308

IMG_0310

IMG_0328

IMG_0315

IMG_0331

...l'achat d'oeufs frais chez le joli gentleman farmer d'à côté, au nouveau coeur libre, pour appuyer le commerce local! ;-)

IMG_0211

Que dire de la campagne titienne qui est sublime à voir, intemporelle. À elle seule, elle en vaut le détour. Dire que ce trésor se trouve dans le rang voisin.

IMG_0361

Au loin, on y aperçoit le début de la chaîne de montagnes des Laurentides qui sert de toile de fond.

IMG_0365_1

IMG_0366

IMG_0368

IMG_0372

IMG_0379

IMG_0380

IMG_0383 (Ste-Thècle au loin)

IMG_0385

Ce magnifique coin de pays, dans les terres de Mékinak, se trouve en plein coeur du Québec. Pour l'apprécier, il faut quitter les grandes voies routières et consentir «à faire du chemin de terre et de garnottes».

Que ceux et celles qui viendront me visiter insistent pour y admirer ce paysage de plus près. Pour ce faire, faudra s'éloigner des berges du lac et se soumettre à une randonnée guidée. Psitt: Comme je suis gourmande, je parle beaucoup moins avec un plat de petits fruits... c'est le truc pour une visite expresse, disons. ;-)

À la revoyure, là!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vos photos sont superbes!! J'ai eu la chance de pouvoir venir au Québec il y a très longtemps, et j'avais visiter le village des filles de caleb, vos photos représentent véritablement l'ambiance de cette époque!! Bravo!<br /> Isabelle(France)
Répondre
A
Béo: Bien gentil!
Répondre
!
Merci pour cette magnifique visite en photo! Contente que vos vacances se soient bien passées!
Répondre
A
Le chat qui coud: Et pourtant, il s'agit là d'une campagne plutôt méconnue par les touristes. Son cachet a donc été préservé avec tout son authenticité.
Répondre
L
mon dieu comme c'est beau!!!! ça c'est des vraies vacances!!!! chouette le cheval, il a une classe folle!<br /> et tes photos sont superbes!<br /> bises
Répondre
Publicité