Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 387
Derniers commentaires
13 octobre 2006

Ma tournée aux pommes à l'Île d'Orléans (P.Q.)

Alors donc... il faisait magnifiquement beau et chaud le week-end dernier. Était donc sonné le temps d'aller cueillir quelques bonnes pommes à l'Île d'Orléans, qui fait joliment face à la Ville de Québec.

IMG_4357

On retourne toujours au même verger sis à Sainte-Famille, dans l'est de l'île. Il s'agit là d'un lieu fort champêtre qui a le charme d'une époque presque révolue.

IMG_4358

IMG_4367 IMG_4359

À cette petite ferme, on y vend des produits artisanaux de toutes sortes: des savons odorants...

IMG_4369

...des napperons colorés

IMG_4370

... des conserves variées

IMG_4371

...des objets décoratifs (mon amie Le Petit Bûcheron va adorer!)

IMG_4374 IMG_4375

IMG_4377

... et une excellente variété de pommes de terre!

IMG_4386

Au moment de notre départ, j'ai pris soin de prendre une prise de vue sur le Mont Sainte-Anne, de l'autre côté de la rive. Dire que notre amie Chiffonnette s'y trouvait là, dimanche dernier!

IMG_4380

Chemin faisant, on y rencontre de temps à autre, au gré du chemin, un tracteur qui freine de beaucoup la circulation... Il faut faire la randonnée avec patience, là!

IMG_4395

Çà et là, des étables, comme je les aime!

IMG_4390 IMG_4392

Voici la dernière vue, juste avant de quitter l'île. Au loin, on y voit le pont de l'Île d'Orléans.

IMG_4417

IMG_4420

Au loin, droit devant, le centre-ville de Québec nous fait de l'oeil.

IMG_4435

Voici le centre-ville... depuis l'ouest.

IMG_4442

À la prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
PEINE D'AMOUR A L'ÎLE D'ORLEANS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> COUPLET 1<br /> <br /> <br /> <br /> sur demers.qc.ca<br /> <br /> y a mon roman<br /> <br /> l’île de l’éternité<br /> <br /> de l’instant présent<br /> <br /> <br /> <br /> dans le prologue<br /> <br /> t’as pris l’curseur<br /> <br /> t’as descendu<br /> <br /> jusque dans l’bas<br /> <br /> du blog<br /> <br /> <br /> <br /> à lire mes mots<br /> <br /> t’as vécu un<br /> <br /> immense<br /> <br /> coup d’coeur<br /> <br /> <br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> <br /> <br /> t’es parti de l’Abitibi<br /> <br /> moi de la rivière Moisy<br /> <br /> y est 9h06<br /> <br /> j’t’attend d’un édifice<br /> <br /> <br /> <br /> j’espère que c’est l’bon terminus<br /> <br /> j’ai hâte de voir ton autobus<br /> <br /> <br /> <br /> aucune idée à quoi tu peux r’ssembler<br /> <br /> aucune idée à quoi tu peux r’ssembler<br /> <br /> <br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> <br /> <br /> sur un film<br /> <br /> que deux tres<br /> <br /> belles jeunes filles<br /> <br /> tournent sur moé<br /> <br /> <br /> <br /> les 4 saisons<br /> <br /> de Pierrot<br /> <br /> le vagabond<br /> <br /> <br /> <br /> on est l’automne<br /> <br /> on va r’tourner<br /> <br /> dans la forêt<br /> <br /> filmer où t’as dormi<br /> <br /> dans l’même sleeping<br /> <br /> que moé<br /> <br /> <br /> <br /> à matin<br /> <br /> l’ile d’Orléans<br /> <br /> me fait mal par en dedans<br /> <br /> <br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> <br /> <br /> 42 milles<br /> <br /> de choses tranquilles<br /> <br /> disait Felix Leclerc<br /> <br /> sur l’tour de l”Île<br /> <br /> <br /> <br /> moi j’ai dormi toute la nuit<br /> <br /> sur le ciment sur ma douleur<br /> <br /> en arrière de la grosse cabane<br /> <br /> ou l’on entend passionnément<br /> <br /> la belle chanson du p’tit bonheur<br /> <br /> <br /> <br /> c’est la ière fois<br /> <br /> depuis un an et demie<br /> <br /> que mes ampoules aux pieds<br /> <br /> me font moins mal<br /> <br /> que les battements d’mon coeur<br /> <br /> <br /> <br /> tes 38 ans<br /> <br /> on fait d’mes 60 ans<br /> <br /> un fou d’l’île d’Orléans<br /> <br /> <br /> <br /> REFRAIN FINAL<br /> <br /> <br /> <br /> T’es partie de l’Abitibi<br /> <br /> moi d’la rivière Moisy<br /> <br /> y est 9h06<br /> <br /> j’t’attend d’un édifice<br /> <br /> <br /> <br /> j’espère que c’est l’bon terminus<br /> <br /> j’ai hâte de voir ton autobus<br /> <br /> <br /> <br /> aucune idée<br /> <br /> comment j’va faire<br /> <br /> pour t’oublier<br /> <br /> <br /> <br /> aucne idée<br /> <br /> comment j’va faire<br /> <br /> pour t’oublier<br /> <br /> <br /> <br /> Pierrot<br /> <br /> vagabond céleste<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br /> www.demers.qc.ca<br /> <br /> chansons de pierrot, paroles et musique<br /> <br /> <br /> <br /> sur youtube<br /> <br /> pierrot le vagabond celeste<br /> <br /> Simon Gauthier conteur<br /> <br /> <br /> <br /> MONSIEUR 2.7K<br /> <br /> roman phénoménologique<br /> <br /> www.reveursequitables.com,presse,monsieur 2.7k
Répondre
F
Magnifique ! J'adore !!!!!!!!!!!
Répondre
A
Mabéné: Faudra m'expliquer ce que veutr dire l'expression "piano". cela m'intéresse! ;-D<br /> <br /> Anne (P&P): Il n'en tient qu'à toi de planifier cette visite... Tu me feras signe si cela t'intéresse, là!<br /> <br /> Meria: J'ai déjè fait un reportage à propos d'Anne et la maison auxz pignons verts. Je devrais le rediffuser à nouveau. Juste pour le plaisir.<br /> <br /> Mijo: C'est pas très loin, effectivement.
Répondre
M
Est-ce pas très loin de la cabane à sucre où tu étais allée au printemps.<br /> <br /> Il est tellement beau et pittoresque ce verger.
Répondre
T
Trop beau! Dépêchons nous pour les belles photos d'automne avant qu'il neige!
Répondre
Publicité