Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 331
Derniers commentaires
22 juin 2006

Nouveau p’tit questionnaire

Pour faire suite à la gentille invitation de Mamypaty, voici quelques secrets me concernant:

1) Comment avez-vous connu l’existence des blogs ?

J’ai d’abord connu le site Les Banlieusardises de Martine Gingras, qui opère en direct de la région de « Montréal P.Q. » Cette dernière tient son blogue depuis une dizaine d’années, un phénomène. Eh oui! img_25175

Or, dans le cadre des échanges dans son forum, au cours de 2005, j’ai appris l’existence de plusieurs autres blogues, dont celui de notre chère Tarzile. Et le réseautage s’est vite fait par la suite.

2) Qu’est-ce qui vous a amenée à « ouvrir » le vôtre ?

A priori, je crois que c’est d’abord et avant tout le goût d’échanger avec d’autres, sur place publique, en toute authenticité. Puis, kahlan l’a bien exprimé dans ses répliques, l’autre jour, cela me rappelle les échanges de correspondance par écrit à l’époque de mon adolescence. J’en rêvais depuis… et voilà un rêve enfin réalisé, grâce à vous!

img_252433) Lorsque vous écrivez sur votre blog, avez-vous le sentiment de communiquer ou de tenir un journal intime ?

Oui, il y a quelque chose de bien personnel dans la tenue d’un blogue. Chacun ou chacune s’exprime selon sa img_25262personnalité, ses goûts, ses valeurs et se dévoile peu à peu. Quant à moi, il s’agit bien là d’un journal personnel que je laisse aux amies le soin de découvrir, pour le plaisir! Et comme il est agréable de lire vos commentaires, de connaître vos réactions. Ce dynamisme est essentiel pour avoir le goût de poursuivre.

Toutefois, en raison de contraintes professionnelles, je prends bien garde de ne pas aborder les sujets d’actualités et bien des nouvelles, devoir oblige. Mon blogue n’est donc pas aussi complet que je l’aurais voulu, mais bon!

4) Écrire sur votre blog a-t-il changé quelque chose dans votre vie ?

img_25204Oh oui! C’est que je passe plus de temps personnel devant l’ordinateur qu’autrefois… ce qui ne semble pas nécessairement plaire à Gentil Mari, l’orphelin des blogues… le pôvre! En plus, je dois faire plus vite mes travaux ménagers afin de pouvoir bénéficier de plus de temps pour réaliser mes bons coups et photographier tout cela. Ayayaye…ce n’est pas « qu’une p’tite affaire » de gérer son blogue. Mais que de bonheur!

Grâce à mon blogue, je suis dorénavant en contact avec de nouvelles amies avec lesquelles je prends plaisir à échanger. Hélas, j’apprécierais bénéficier d’encore plus de disponibilité afin de poursuivre les découvertes. Mais il faut savoir être raisonnable, quand même!

img_25192

5) Écrire sur votre blog a-t-il changé quelque dans votre manière d'écrire ?

Vraiment pas. À dire vrai, j’écris à longueur de journée et cela fait partie de mon quotidien, au bureau comme à la maison. Il m’arrive de temps à autre d’emprunter divers styles pour faire diversion. Règle générale, le ton léger est de mise voire de rigueur; cela sied davantage à mon tempérament boutentrain.

6) Vous est-il arrivé quelque chose d’inattendu, de particulier (agréable ou désagréable) du faitimg_25273 que vous avez un blog?

Que de beaux échanges aves des ami(e)s de la grande francophonie! C’est superbe! Y’a des gens de cœur partout dans le monde et cela me ravit au plus haut point. Éventuellement, je souhaite bien rencontrer plusieurs d’entre vous. Oui, oui, un de ces jours, là! ;-)

Vous savez, je tiens boutique depuis à peine 8 mois et j’ai récemment eu droit à une expérience pénible qui m’a crevé le cœur, si vous saviez. J’aime l’harmonie et j’apprécie beaucoup les gestes de solidarité entre les uns et les autres. Or, j’ai peine à comprendre qu’une nouvelle venue que vous avez introduite dans votre réseau puisse ensuite vous ignorer après s’être imposée dans le groupe, et ce, en vous empruntant votre liste intégrale de favoris… et vous revenir quelques semaines plus tard en vous laissant des commentaires sporadiques, comme si de rien n’était.  Je vous le dis, cela m’a crevé le cœur. Dommage!

7) Pensez-vous tenir longtemps ce petit espace de web à vous ?

Honnêtement, je n’en suis pas certaine. Dire que j’ai bien failli à deux reprises fermer totalement boutique, sans raison particulière… mais oui! Je n’ai pas établi quelconque objectif à rencontrer, alors je ne saurais répondre pour l’instant. À suivre donc!

img_251448) Vous estimez-vous « blog addict » ?

Oui, sans doute et de toute évidence. Ouais! Il me faut cependant partager le poste informatique avec les autres membres de ma p’tite famille. J’y ai donc accès tard en soirée ou très tôt en matinée.

9) Les blogs « disparaissent »: que faites-vous, où allez-vous, dans quel état serez-vous?

Plusieurs blogues amis sont déjà disparus. J’en garde de beaux souvenirs quoique cela me donne un pincement au cœur juste à y penser. Oui, cela me fait de la peine et laisse un sentiment de vide. Et la liste semble s’allonger d’un mois à l’autre.

10) Enfin, citez l’adresse électronique des trois notes de votre blog que vous préférez

Je vous invite chaleureusement à visiter l’ensemble des blogues cités dans ma liste de favoris. Je les aime tous, chacun ayant ses particularités.

Je passe maintenant le relais à qui veut bien relever le défi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup moi aussi venir faire un p'tit tour par chez toi! Tu m'inspires toujours avec tes billets de toutes sortes! J'adore!<br /> Longue vie à ton blog ma chère!
Répondre
C
Moi je suis très contente de t'avoir rencontrer au travers de nos blogs...ET j'espère tout comme MIJO pouvoir te rencontrer un jour.Merci pour tes visites chez moi et merci pour tes billets.BISOUS
Répondre
B
dans tes réponses et je pense que d'autres aussi...bien sûr que l'on devient blog-addic.. bien sûr que parfois on a envie d'arrêter, bien sûr que quand il y a des bloggueurs qui disparaissent on est triste, des amis que l'on ne va plus revoir....j'ai hâte du 1er juillet on va être une quinzaine à nous découvrir....mais à Paris....
Répondre
N
La famille Gerdel, c'est comme une belle ritournelle ! on aime bien venir fredonner par ici ! tout y est ravissant, gai, de la poésie et surtout de la grande sympathie qui émane de celle qui est la rédactrice des billets que je lis au quotidien et ce avec grand plaisir! toi chère Anne !<br /> <br /> je suis contente de t'avoir rencontrée virtuellement et bien entendu le souhait que nous avons toutes lorsque l'entente est agréable, c'est d'avoir une vraie rencontre !<br /> <br /> Je pense que les déboires que l'on peut rencontrer sont quantitativement peu nombreux et qualitativement les bons échanges éliminent sans problème lesdits déboires ! <br /> <br /> donc, l'aventure blog reste à tenter !<br /> <br /> bises
Répondre
T
Bonne idée ce questionnaire. Ça nous a permis de te connaitre davantage. Je fais maintenant partie de celles qui adorent ton blog alors pas question pour toi de d'arrêter!! Bonne continuation.
Répondre
Publicité