Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 331
Derniers commentaires
25 février 2006

Pain de viande familial

                      img_1101

J'aime bien cuisiner un pain de viande. Ma petite famille apprécie beaucoup ce met d'une grande "simplicité... volontaire"! ;-))

Question recette, il consiste tout simplement à mélanger du boeuf haché, du riz cuit et une tranche de pain émietté en petit morceaux... avec de la sauce soya et du ketchup (ou de pâte aux tomates), au goût. J'y ajoute un oeuf pour lier le tout.

Après avoir formé la boule de viande dans un plat, je l'enduis d'une généreuse couche de ketchup.  J'y verse ensuite du jus de tomates ou de légume tout autour. Je dépose le tout au four, à 350 C, pour environ une heure. Miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce type de recette est un classique dans les familles québécoises.<br /> <br /> Le riz permet de faire un pain qui est moins compact et plus tendre. Miam!
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette recette.
Répondre
C
Je pense que ca plairait beaucoup à mes enfants...
Répondre
K
Ce doit être délicieux, il faudra que j'essaie !!!
Répondre
!
Moi je mets de la sauce chili Heinz... pain, oeuf et un poil de lait. Jamais intégré le riz... pas fou comme idée!<br /> <br /> Mon mari adore et ça dure pas trop longtemps même juste à deux!
Répondre
Publicité