Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 428
Derniers commentaires
9 janvier 2006

Nouvelles révélations culinaires & produits de l'érable !

Pour donner suite à la relance faite par femme active, je vous vous fait part de dix nouvelles révélations culinaires:

  • J'ai un grand faible pour les potages. Y'a rien de mieux pour commencer un bon repas. L'hiver, dans mon coin de pays nordique, ils se font plus consistants, bien entendu. Miam!

  • Je déteste les soupes de type vichyssoise (froides) depuis toujours... J'essaie à chaque année mais en vain. Je mange tout mais je n'apprécie pas.

  • Je suis gourmande, mais oui, et je prends soin de toujours faire une p'tite place pour un dessert à l1_abce3a fin du repas, que ce soit un fruit ou quelconque met sucré. Après inspection préalable, selon l'attrait, la place réservée sera plus ou moins grande.

  • Je préfère maintenant les desserts un peu moins sucré qu'auparavant. Ainsi, je soigne la "bebitte à sucre" que je suis, et ce, avec indulgence.

  • Il y a un peu plus de dix ans, j'ai cessé de mettre du sucre dans mon café. Autrefois, c'était un véritable sirop: 3 c. à thé pour une  tasse, pas plus ni moins. Horreur!!!

  • 1_abce5Parlant de sirop, j'adore le bon sirop d'érable du Québec. Y'a rien de comparable sur le marché. Vous connaissez tous? J'adore tout autant un bon beurre d'érable sur du bon pain frais.

  • Je suis une visuelle et je mange d'abord avec les yeux. Cela explique certainement la grande popularité de vos blogs culinaires à mon égard.

  • Je cuisine beaucoup à l'à peu près. Je ne me soucie guère des mesures exactes des ingrédients. C'est du vrai travail d'artiste, vous voyez?

  • J'aime mieux cuisiner pour les autres que pour moi. Et plus je cuisine, moins j'ai faim! Surtout, je ne goûte rien lors de l'exécution d'une recette. C'est comme cela!

  • Enfin, le vendredi soir, début du week-end, j'adore grignoter un bon chips en écoutant un super film à la télévison, confortablement installée sur le divan de mon salon devant le feu qui crépite. Plaisir sublime! Home sweet home!

Voici la classification québécoise des produits de l'érable. Plus le sirop est clair, plus sa texture est fluide et plus le goût est délicat et raffiné. C'est à surveiller!                                        33                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le sirop d'érable de grade "C" ou "D" ne se vend plus sur le marché du Québec. Les Québécois le boudent, voilà tout!<br /> <br /> Si je saisis bien l'affaire, on le liquiderait sur d'autre marché...? Si c'est le cas, vous avez plutôt droit à du caramel et non au fin goût de l'érable. Toute une différence, je vous l'assure!<br /> <br /> Changement de propos, je deviens effectivement bec salé le week-end. Ces bonnes grignotises sur le marché y sont sans doute pour quelque chose.
Répondre
L
Je suis bien contente de te voir de retour, et d'avoir des nouvelles fraiches :-)<br /> <br /> C'est vrai qu'en France, on doit avoir que du D , mais tant pis on s'en régale quand même. Chez moi c'est avec crêpes et pain perdu qu'on le préfère, quoi que juste pour la ptite touche de douceur en plus dans un yaourt, hummmm<br /> <br /> C'est rigolo que toi qu'es bec sucré , tu grignotes du salé le vendredi !!!
Répondre
A
Des chips... ce sont des croustilles de pommes de terres frites, en tranche minces. Délicieux!<br /> <br /> Quant au sirop, le "A" est de meilleure qualité que le "C" ou le "D" dont le goût est trop prononcé, de l'avis des connaisseurs!Mmm...
Répondre
H
Cela me fait bien plaisir de te retrouver sur ton blog !!!<br /> Moi aussi je ne goûte jamais les plats que je suis en train de cuisiner, ce qui fait souvent qu'au niveau du sel, c'est approximatif...<br /> Et j'ai une petite question de petite française... : c'est quoi exactement "un bon chips" ?
Répondre
C
Le sirop d'érable quel délice sur des pancakes "miam", ca me rappel mon séjour de 5 mois à NY pour mon stage de fin d'études... Bon il faut que j'en fasse plus souvent à mes enfants, accompagné d'une boule de glace à la canelle ce sera délicieux!merci
Répondre
Publicité