Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 536
Derniers commentaires
24 novembre 2005

Un petit Shirley Temple?

Vous l'aurez deviné, ma fille et moi adorons les comédies musicales, de toutes les époques et de tous les styles! On a notamment vu ensemble presque tous les films de la jeune et jolie actrice-enfant Shirley Temple qui fût une grande star du cinéma américain. Vous vous en rappelez sans doute!1_shirley_temple4

Lorsque Shirley faisait des tournages ici et là au travers le monde, celle-ci était reçue comme une véritable princesse dans les chics hôtels. Or, pour lui plaire, tous les barmen s'évertuaient à lui servir un petit cocktail non alcoolisé que l'on a spécifiquement crée en son honneur et baptisé en son nom: "Le Shirley Temple".

Bien sûr, cette douce boisson connu une très grande popularité auprès des enfants qui voulaient boire un drink comme leur petite idole.  Et ma fille en a réclamé à son tour après le visionnement de ses films.

1aaaa_shirley_temple

À moi de vous confier maintenant cette recette de cocktail qui fera fureur dans un party de jeunes!

- 2 cl de sirop de grenadine

- 6 cl de canada dry (ginger ale)

- 6 cl de eau gazeuse aromatisée (limonade, soda)

Verser les ingrédients dans un joli verre avec quelques glaçons, et bien remuer avec la cuillère. Décorer avec une rondelle de citron, une cerise confite et un petit chalumeau pour la décoration.

Bon cocktail!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette recette est un classique pour ma jeune fille en fleurs qui la réclame régulièrement.
Répondre
C
J'adore les comédies musicales et ta recette aussi ....
Répondre
Publicité