Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 428
Derniers commentaires
21 novembre 2005

Idée-décoration: mes livres de recettes

Ah-ah! Je cuisine peu et, vous l'aurez deviné, je compense par l'achat de diverses collections de livres de 1recettes. J'en ai quelques uns qui trônent fièrement sur les rayons de bibliothèque dans ma cuisine. Pour l'instant, je l'avoue bien humblement, ils servent surtout d'apparât. Mais bon, je cultive quand même quelques ambitions et plein de projets d'avenir. Alors ne vous inquiétez pas pour moi... et vivons tout de même d'espoir!

J'ai pensé vous en présenter quelques uns qui me plaisent de façon particulière et pour des raisons diverses. Je commence donc par la série "Qu'est-ce qu'on mange" conçu et réalisé par les Cercles de Fermières du Québec qui ont pour objectif de "cultiver" le patrimoine culinaire québécois.

1_a1Les recettes sont abordables et les menus complets. En plus, c'est pas compliqué, parfait pour moi! Très populaire, la collection a connu un très grand succès de librairie. La série s'est même rendue jusqu'au cinquième volume, ce qui est peu dire.

Je feuillete donc ces livres, pour mon "instruction personnelle", et je regarde surtout les photos qui m'inspirent de virtuelles repas que je n'aurai guère l'occasion de préparer.

Et v'là que j'en fait maintenant tout autant en scrutant vos merveilleux blogs culinaires. La morale de cette histoire: on remplace souvent un défaut par un autre!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bien gentil de m'encourager!<br /> <br /> Pour les photos numériques, je ne sais toujours pas comment procéder. J'en ai des centaines qui m'attendent! <br /> <br /> Quand je saurai comment faire, je tenterai du mieux que je peux de vous épater avec mes recettes de niveau débutante. À suivre.
Répondre
T
Quelle morale à ton histoire.<br /> <br /> Pour ma part, les livres ont de magnifiques photos et des recettes tout à fait standardisées. Alors que les blogs permettent les commentaires et les sentiments de chaque blogueuse transparaissent. Du coup je fais beaucoup plus de recettes depuis les blogs culinaires, et mon mari est bien souvent gagnant! :-)<br /> <br /> Et quand tu nous donnes tes recettes, n'oublie pas tes photos qu'on puisse saliver dessus.
Répondre
A
Ce que vous me faites plaisir là-là!<br /> J'en ai quelques autres à vous faire découvrir. Mais rien de bien compliqué, je vous le dis! À suivre donc.
Répondre
C
D'accord avec MIJO :aux fourneaux ,t'as bien des p'tites recettes sympa.....MERCI ANNE
Répondre
M
J'espère tout de même que tu passeras de temps en temps à la casserole pour donner des exemples de recette de tes livres. <br /> J'ai bien aimé ta recette de soupe.
Répondre
Publicité