Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 324
Derniers commentaires
16 novembre 2005

Recette pour sportif!

Mon jeune joueur de hockey a parfois une petite fringale à combler. Quoi de mieux que ces succulentes tablettes de caroube tout à fait nourrissantes et très santé. Miam, miam!

Il importe d'utiliser du caroube malte afin que celui-ci se lie facilement aux autres ingrédients. Personnellement, mes enfants préfèrent lorsque je les présente sous forme de macarons.

Tablettes de caroube

1    tasse de capuchons de caroube non sucrés

1    tasse de raisins secs

3/4 tasse de graines de tournesol crues (non salées)

¼   tasse d’arachides blanches

Fondre le caroube au bain-marie puis ajouter les raisins, les graines de tournesol et les arachides, les uns à la suite des autres. Bien mélanger tout en laissant sur le bain-marie au-dessus du feu doux.

Déposer à la cuillère sur une assiette de tôle recouverte de papier ciré. Ou bien étendre le mélange de façon uniforme et le couper en tablettes lorsqu’il est refroidi.

Refroidir au frigo environ 20 à 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour,<br /> <br /> j'aimerais faire des tablettes de caroube pur, comme une tablette de chocolat.<br /> Je ne dispose que de caroube en poudre, penses tu que je puisse y arriver ? dois je ajouter du sucre et de la matière grasse ? Merci
Répondre
T
Oui, oui, oui!<br /> <br /> Superbe idée.<br /> <br /> Tarzile
Répondre
A
Bon, parlant d'images, j'ai des petits problèmes techniques à solutionner. (Dire que je croyais télécharger mes premières photos numériques du week-end dernier.Ouais!) Pour l'instant, je ne peux, hélas, vous fournir quelconque photo!<br /> <br /> Le caroube provient d'un arbre méditérranéen, le caroubier. On l'utilise en guise de substitut du chocolat puisque son apparence et son goût sont semblables. Sur le marché, le caroube se présente sous forme de petites pastilles. <br /> <br /> C'est vendu dans le magasins d'aliments naturels. Et le produit doit être conservé à température fraîche, au frigo. <br /> <br /> Mes enfants le mangent également nature, comme collation. C'est très populaire dans la famille!
Répondre
P
je ne sais pas non plus...
Répondre
M
Je ne sais pas ce que sont des caroubes. Tu n'as pas une image.
Répondre
Publicité