Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La famille Gerdel"
"La famille Gerdel"
Visiteurs
Depuis la création 831 423
Derniers commentaires
3 novembre 2005

Le surréalisme de la décoration intérieure

Un bien grand titre pour vous parlez, tout simplement, de la toute récente décoration de mon poste de travail.

Ainsi, voulant souligner la venue de l'automne, j'ai eu l'idée d'apporter ce matin plusieurs belles pommes qui furent disposées de façon artistique sur un plateau de verre sur pied. Cela faisait "bon chic, bon genre" (BCBG) sur mon classeur. Et le tout m'a valu d'élogieux commentaires de la part de nombreux collègues de travail... à qui je voulais généreusement les offrir.

Mais quelle ne fût pas ma surprise d'entendre tous ces gens me dire que si les pommes étaient de vraies pommes, et non des pommes décoratives, elles seraient déjà mangées.

Mais ce sont de réelles pommes... à déguster!

La morale de cette histoire: On s'exclame devant le grand réalisme de fruits en plastique au point d'en oublier que la nature est encore plus belle que les plus fabuleuses reproductions. Alors, ce joli plateau de vrais fruits, c'était trop beau pour être vrai?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'as raison, il m'en reste encore plusieurs dans le plat. Cela embaume pour le moins l'air du bureau. Mmm!
Répondre
T
Pas droles tes collègues de travail.<br /> Il va falloir les couper en deux pour qu'ils se decident a les manger, ou alors en quartiers c'est plus facile a manger.<br /> <br /> Je viens de ramener mon coupeur de pommes (ca coupe un pomme en 6 'quartiers' d'un coup) alors je vais me faire une petite cure de pommes.
Répondre
T
Oups.<br /> <br /> Je suis renversée, là! Nous vivons dans un drôle de monde. <br /> <br /> Tarzile
Répondre
Publicité