04 décembre 2015

Soirée de magasinage

Hier soir, il y avait si peu de monde à Place Laurier, pourtant le plus grand centre commercial au Québec... le 2e au Canada. Le sapin de Noël planqué au milieu de la place ne suffit pas pour créer la magie du temps des Fêtes. L'économie n'est pas à son meilleur, tout paraît. Surtout, les gens ont profité du récent Black Friday (Vendredi fou) pour bénéficier des plus grands soldes de l'année. La prochaine ruée sera la veille et le lendemain de Noël. Il y règne alors une douce folie qui vous emporte vers un autre monde. Moi,... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 07:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

19 novembre 2015

Soirée frou-frou

À la demande expresse de ma fille, une soirée de filles s'imposait au programme, cette saison. La dernière fois, cela faisait un bail. Me convaincre aura donc été facile, vous le devinez. Cette fois, direction La Baie d'Hudson de Place Laurier, le plus gros centre commercial du Québec. Plus de 200 femmes et 3 ou 4 hommes étaient au rendez-vous frou-frou, pour y découvrir les toutes dernières nouveautés dans le domaine de la parfumerie et des produits de maquillage. Que du beau et du glamour! Un quatuor de... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 00:15 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
12 novembre 2015

Coucou!

Une journée bien remplie, aujourd'hui. Yahooo! Je vous en souhaite une belle, pour vous aussi. Québec, depuis les ponts, a maintenant l'allure d'une grande ville
Posté par Famille Gerdel à 07:37 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 novembre 2015

Punaise!

V'là un p'tit goût d'école buissonnière qui m'habite peu à peu l'esprit... prendre le large et m'évader serait si bon, juste avant le prochain blitz du déménagement. Faut pas trop que j'y pense, hein. Surtout, faut pas m'encourager dans le vice, là, là! ;-))
Posté par Famille Gerdel à 07:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
04 novembre 2015

P'tite neige, grosse folie

Depuis la tombée de la première p'tite neige à Québec, il y a deux semaines (photo à l'appui!), la musique de Noël du Rat Pack (Sinatra, Martin & Sammy) tourne à plein régime au salon. Il se trouve que j'ai trouvé des gens qui aiment cela autant que moi, tout pour m'encourager dans le vice... It's christmassss time all overrrr the worrrrrrlllllld! ;-) Les activités des Fêtes commencent déjà à s'organiser. C'est du sérieux, à chaque année. Plus que du folklore, la combinaison de nos agendas respectifs n'est pas une mince... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 06:25 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
30 octobre 2015

Mr Gustave

Alors, comme promis, voici un cliché de Mr Gustave LeGris qui a maintenant un an. Le beau new yorkais cohabite en toute quiétude avec son demi-frère, Mr Hubert LeBlanc.   Doté d'un très bon tempérament, celui-ci est toujours prêt à l'aventure à l'extérieur de sa cage. Ses promenades du matin et du soir lui font un plaisir fou. Cela se passe alors à proximité, soit la salle de bain, sous surveillance afin qu'il ne grignote pas les plinthes ou le seuil de la porte. Reste que le chinchilla a l'habitude de goûter... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 06:04 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

28 octobre 2015

Futur jumelé - Semaine 7

Les travaux avancent maintenant à vue d'oeil. Les murs intérieurs sont élevés, les pièces sont bien définies. Le tirage de joint a débuté hier, cela sent bientôt la fin. Salle à manger   Salon au sous-sol au plancher chauffant... et bien illuminé Chambre de Fiston, à l'étage Ma chambre à coucher et son garde-robe de type walk in, tout au bout... Depuis la cuisine, la la vue imprenable sur la maison du voisin d'en face... La semaine prochaine, ce sera une maison aux murs entièrement peints que je... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 00:08 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
27 octobre 2015

So-so-so-solidarité!

Journée de grève pour de nombreux employés de l'État. Bien que l'accès à nos bureaux ne soit pas possible, on doit se présenter malgré tout au boulot. Au point de rencontre, dans le joli parc parlementaire, ce sera la fiesta avec mes collègues. Mes biscuits tout frais seront d'un grand soutien pour ce geste de so-so-so-solidarité envers les syndiqués qui font le piquet et nous obligent à festoyer... à chacun son plaisir!  
Posté par Famille Gerdel à 07:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 octobre 2015

Du rêve

Une photo sur le Web qui fait rêver... superbe, ne trouvez-vous pas?
Posté par Famille Gerdel à 01:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
20 octobre 2015

Fiesta!

Rien de mieux que de faire la fête, le soir même de son anniversaire. Cela permet de vieillir en beauté, sans compter trop les années. Quant au lendemain de veille, on n'en parle surtout pas, hein. ;-)) Québec Ouest Ce jour là, il faisait relativement doux. En guise de douce folie, j'ai bravé fièrement le froid en déambulant en minces escarpins, sans collant, histoire de mettre en évidence la beauté de ma chic robe spécialement achetée pour l'occasion. Une tradition, maintenant. Je me gâte, tout simplement. À... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 17:40 - - Commentaires [18] - Permalien [#]