15 décembre 2016

On gèle!!!

Il fait si frette à Québec. On gèle!!!  Dire qu'on est seulement en décembre, au début de l'hiver. Voilà qui promet pour le reste de la saison qu'on nous promet très froide.   Vite, vite, on rentre tous dans nos cabanes chaudes puis s'y cacher toute la nuit. Tourlou! Anne...       et la maison aux pignons blancs
Posté par Famille Gerdel à 04:42 PM - - Commentaires [16] - Permalien [#]

08 novembre 2016

Soirée USA

Ce soir, après huit longs mois d'insultes et d'incivilités, on saura enfin la conclusion du combat des chefs. Clinton ou Trump? Devant le poste de TV, ma bonne copine et moi lèverons un verre en l'honneur de la première femme présidente des E-U ou du polichinelle anobli, c'est selon. D'ici là, soyez sérieux et aprenez comment devenir président au pays de l'oncle SAM, en regardant cette vidéo.  
Posté par Famille Gerdel à 03:01 PM - - Commentaires [12] - Permalien [#]
08 octobre 2016

Ma cricri ;)

Une semaine, une fille... Christine en plein photo shooting. 
Posté par Famille Gerdel à 03:35 PM - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 septembre 2016

Journée retrouvailles

Samedi dernier, était une journée toute spéciale avec de joyeuses retrouvailles familiales, de mon côté et celui de mon beau Roméo. Ma soeur Lise, belle-maman, papa, cousine Carmen et son mari. Au bout de la table, mon frère Dany, Roch et moi, cousine Nicole et son mari et le mari de ma soeur LiseMon beau Roch assis à côté de papa   En ville comme à la campagne, en complet comme en jeans, que de plaisir en gang.     Et la bouffe était bonne!
Posté par Famille Gerdel à 10:55 PM - - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 septembre 2016

Bonjour à l'automne

Hier soir, c'était le dernier BBQ de l'été. Il a fait super beau, en plus. Un magnifique 20C en pleine fin de soirée, de quoi être souligné.  Nous étions plusieurs à en profiter au Québec!  Nous voilà maintenant rendus à l'automne 2016. Pour nous, aucun projet particulier en perspective si ce n'est quelques sorties à gauche et à droite pour se divertir. Et pour vous, cela se passera comment? Au plaisir de vous lire, mesdames.Anne ;-)    
Posté par Famille Gerdel à 07:30 AM - - Commentaires [10] - Permalien [#]
07 septembre 2016

De retour de l'Ontario

De retour d'une p'tite virée à Kingston, la plus ancienne ville de la province de l'Ontario. Je me suis amusée à faire un bref selfie dans la chambre des maîtres de la maison du tout premier ministre du Canada, soit l'Écossais John A. MacDonald. Ma visite au Fort Henry m'a été bien agréable aussi. Je reviens avec quelques photos... 
Posté par Famille Gerdel à 12:38 AM - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 août 2016

Avancement du chantier

Il a tombé des clous hier soir, parfait pour la pelouse fraîchement implantée. Reste le pavage de l'entrée et de la cour arrière à réaliser. Avec un peu de patience, je vais bientôt y arriver. Dans la cour latérale, une porte de jardin et des murets viendront également enjoliver le tout. 
Posté par Famille Gerdel à 06:28 AM - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 août 2016

Mon nouveau flirt américain

Eh oui, j'ai eu le privilège de rencontrer un superbe orignal américain lors de mon séjour dans le Maine. Celui-ci ne manquait certes pas de panache! Pas mal, hein. Allons, ne soyez pas jalouses, mesdames. ;-) Celui-ci est demeuré littéralement figé devant moi, sans doute un peu gêné par ma présence. ;-))
Posté par Famille Gerdel à 11:10 PM - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 août 2016

Un p'tit congé, my dear!

Çà y est... mon amoureux et moi partons pour une autre joyeuse escapade, cette fois, dans le Maine et le New-Hampshire (USA). Le séjour s'avère d'avance fort occupé si je me fie à l'itinéraire. En souhaitant avoir la grande forme pour honorer au moins la moitié du programme. ;-) Pour les curieuses, je triche en vous présentant une récente photo de mon gentil Roméo... le tout, sans obtenir son autorisation. Chut... ne lui dites surtout pas! ;-))
Posté par Famille Gerdel à 02:54 PM - - Commentaires [22] - Permalien [#]
17 août 2016

Miracle!

Bye bye pissenlits et dames aux parapluies! Le terrain de ma résidence sera enfin aménagé la semaine prochaine... ô miracle! L'automne dernier, le promoteur s'était sauvé avec les sous, sans exécuter les travaux. Devant la menace de faire de la mauvaise publicité, en placardant un grand panonceau à cet effet sur mon terrain du centre-ville et planifiant une belle rencontre de presse, ce dernier s'est empressé d'honorer tout gentiment ses obligations. J'aurai tout fait pour éviter une poursuite judiciaire en patientant, et ce,... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 02:42 PM - - Commentaires [7] - Permalien [#]