12 janvier 2016

Froid polaire... brrrrr!

Un p'tit accessoire utile, cette semaine. Cela donne du style! ;-)
Posté par Famille Gerdel à 08:10 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

11 janvier 2016

Bientôt le printemps?

De violentes bourrasques de vent avaient de quoi nous faire franchement peur, cette nuit. L'hiver se fait doux et il y a fort peu de neige, de quoi affecter sérieusement le rendement des érables au printemps. On s'en doute, le sirop d'érable coûtera une fortune cette année. Bizarre, cet hiver 2015-2016.
Posté par Famille Gerdel à 08:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
09 janvier 2016

Scène 2, prise 1

Quand le quotidien prend son cours... tranquillement, pas vite. Enfin! L'installation du lave-vaisselle tardant, vu un p'tit problème technique, j'ai ainsi droit à de ''belles'' surprises, disons. Ma bella sait faire sentir sa présence à la maison comme vous pouvez facilement le constater. Oh misèèèèeere!
Posté par Famille Gerdel à 13:28 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 janvier 2016

Cocktail d'émotions

En 2016, une nouvelle adresse pour un nouveau chapitre de vie qui démarre en beauté. Sans même chercher, la destinée a également mis sur ma route un charmant compagnon de vie... un beau cocktail d'émotions. Des anges veillent sur nous, c'est certain.
Posté par Famille Gerdel à 23:41 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 janvier 2016

Décollage de la nouvelle année

Les vacances des Fêtes achèvent. En fait, j'en suis à ma dernière journée de congé. Déjà... Toutes ces victuailles élégantes à honorer chez les amis et la parenté, y'avait de quoi s'empiffrer à outrance. Pas de souci, il y avait toujours de la place pour la bonne bouffe. Oh que oui! ;-)   Tabarouette que le temps file vite. Faut faire avec... hein.
Posté par Famille Gerdel à 08:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 janvier 2016

Système ''D''

Aux grands maux les grands moyens: le batteur électrique ayant subitement rendu l'âme, rien de mieux qu'une perceuse de garage comme substitut. Et la mousse au chocolat a été une réussite auprès des invités! Le système 'D', cela fonctionne. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 09:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

14 décembre 2015

Et c'est parti pour les Fêtes!

Le temps remarquablement doux donne des allures de printemps plutôt que des Fêtes. Bizarre... Et ce matin, vlà le mauvais temps qui se met de la partie aujourd'hui: vent et pluie verglaçantes avec froid saisissant. Le grésille fait des siennes, tout un cocktail explosif! On passe d'un extrême à l'autre... franchement bizarre comme météo. Devrait-on s'en inquiéter? Je ne sais plus quoi penser. Dire que samedi soir, je me promenais en petit manteau de soirée et escarpins à bride pour me rendre au premier dîner de Nowell.... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 07:58 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
08 décembre 2015

Mon beau sapin

Çà y est, j'ai fait le sapin chez mon bon copain. Père Noël est prêt pour nous itou! ;-)) Mon ami a hérité de quelques babioles tirées de mon ancienne vie. Elles font maintenant le bonheur d'autrui. Pourquoi pas!
Posté par Famille Gerdel à 14:03 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
04 décembre 2015

Soirée de magasinage

Hier soir, il y avait si peu de monde à Place Laurier, pourtant le plus grand centre commercial au Québec... le 2e au Canada. Le sapin de Noël planqué au milieu de la place ne suffit pas pour créer la magie du temps des Fêtes. L'économie n'est pas à son meilleur, tout paraît. Surtout, les gens ont profité du récent Black Friday (Vendredi fou) pour bénéficier des plus grands soldes de l'année. La prochaine ruée sera la veille et le lendemain de Noël. Il y règne alors une douce folie qui vous emporte vers un autre monde. Moi,... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 07:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
19 novembre 2015

Soirée frou-frou

À la demande expresse de ma fille, une soirée de filles s'imposait au programme, cette saison. La dernière fois, cela faisait un bail. Me convaincre aura donc été facile, vous le devinez. Cette fois, direction La Baie d'Hudson de Place Laurier, le plus gros centre commercial du Québec. Plus de 200 femmes et 3 ou 4 hommes étaient au rendez-vous frou-frou, pour y découvrir les toutes dernières nouveautés dans le domaine de la parfumerie et des produits de maquillage. Que du beau et du glamour! Un quatuor de... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 00:15 - - Commentaires [16] - Permalien [#]