19 janvier 2016

Les Arpents verts... chez-moi

Non mais, çà se peux-tu?  Un nouveau frigo m'attend, le neuf étant défectueux. La cuisinière sera livrée après trois mois de retard. Le réseau Internet doit être réinstallé car le système actuel ne fonctionne qu'au tiers du temps. Le lave-vaisselle sera branché et le lavabo débloqué, dès que le cuisiniste sera disponible. Les rampes d'escaliers seront un jour livrées, si on ne m'oublie pas. Mon matelas - encore entreposé par erreur - sera bientôt en place. Mais attention, le bon vieux combiné téléphonique prêté par mon copain... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 16:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

16 janvier 2016

Compagnon... de fortune

Ma fille vient de se procurer un p'tit carlin, sans mon approbation. La petite reste en cage en son absence et hurle parfois sa vie, la pauvre. Et cela embaume le chien, au sous-sol... pas évident. Dois-je vous souligner que c'est maintenant moi qui a l'air bête aujourd'hui? Ouin, ouin... !
Posté par Famille Gerdel à 12:51 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
13 janvier 2016

Nouveaux z'amis du matin

La TV se fait nouvellement complice de mon quotidien à la maison. Reste qu'apprivoiser la solitude ne se fait pas en criant ciseaux. Comme je viens de vider toutes mes boîtes, l'heure est enfin venue de recevoir, tour à tour, mes bons vieux potes. Bye bye le cafard! D'ici là, je vous présente mes nouveaux copains du matin! ;-)
Posté par Famille Gerdel à 07:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 janvier 2016

Froid polaire... brrrrr!

Un p'tit accessoire utile, cette semaine. Cela donne du style! ;-)
Posté par Famille Gerdel à 08:10 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
11 janvier 2016

Bientôt le printemps?

De violentes bourrasques de vent avaient de quoi nous faire franchement peur, cette nuit. L'hiver se fait doux et il y a fort peu de neige, de quoi affecter sérieusement le rendement des érables au printemps. On s'en doute, le sirop d'érable coûtera une fortune cette année. Bizarre, cet hiver 2015-2016.
Posté par Famille Gerdel à 08:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
09 janvier 2016

Scène 2, prise 1

Quand le quotidien prend son cours... tranquillement, pas vite. Enfin! L'installation du lave-vaisselle tardant, vu un p'tit problème technique, j'ai ainsi droit à de ''belles'' surprises, disons. Ma bella sait faire sentir sa présence à la maison comme vous pouvez facilement le constater. Oh misèèèèeere!
Posté par Famille Gerdel à 13:28 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

04 janvier 2016

Cocktail d'émotions

En 2016, une nouvelle adresse pour un nouveau chapitre de vie qui démarre en beauté. Sans même chercher, la destinée a également mis sur ma route un charmant compagnon de vie... un beau cocktail d'émotions. Des anges veillent sur nous, c'est certain.
Posté par Famille Gerdel à 23:41 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 janvier 2016

Décollage de la nouvelle année

Les vacances des Fêtes achèvent. En fait, j'en suis à ma dernière journée de congé. Déjà... Toutes ces victuailles élégantes à honorer chez les amis et la parenté, y'avait de quoi s'empiffrer à outrance. Pas de souci, il y avait toujours de la place pour la bonne bouffe. Oh que oui! ;-)   Tabarouette que le temps file vite. Faut faire avec... hein.
Posté par Famille Gerdel à 08:41 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 janvier 2016

Système ''D''

Aux grands maux les grands moyens: le batteur électrique ayant subitement rendu l'âme, rien de mieux qu'une perceuse de garage comme substitut. Et la mousse au chocolat a été une réussite auprès des invités! Le système 'D', cela fonctionne. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 09:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 décembre 2015

Et c'est parti pour les Fêtes!

Le temps remarquablement doux donne des allures de printemps plutôt que des Fêtes. Bizarre... Et ce matin, vlà le mauvais temps qui se met de la partie aujourd'hui: vent et pluie verglaçantes avec froid saisissant. Le grésille fait des siennes, tout un cocktail explosif! On passe d'un extrême à l'autre... franchement bizarre comme météo. Devrait-on s'en inquiéter? Je ne sais plus quoi penser. Dire que samedi soir, je me promenais en petit manteau de soirée et escarpins à bride pour me rendre au premier dîner de Nowell.... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 07:58 - - Commentaires [21] - Permalien [#]