30 mars 2016

Saga terminée

Scène 2, prise 3: plein de boîtes entreposées, par erreur, et enfin livrées ce matin... soit 7 mois plus tard! Ma p'tite maison est bondée de choses inutiles. J'en ferai des heureux avec toutes ces affaires en trop qui seront à débarrasser.
Posté par Famille Gerdel à 19:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 mars 2016

Le temps de se sucrer les babines!

Au printemps, le temps des sucres est un must au Québec. On ne se lasse pas de la bonne tire d'érable chaude sur la neige, tout le monde!  Et chez mon amoureux, de la belle neige il y en a dans sa grande cour boisée. Parfait pour une belle dégustation maison. Alors le service est prêt, qui en veut? ;-) Oui, de la neige il y en a encore pour un p'tit bout dans la région de Québec!
Posté par Famille Gerdel à 07:07 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
10 mars 2016

Ouille!

Les soubresauts météorologiques, la pluie verglaçante d'hier soir s'ajoutant au blizzard de la semaine dernière et aux nombreuses épisodes de redoux ont de quoi nous faire flancher. Le pire scénario pour février et mars! Les trottoirs de la Ville de Québec demeurent glacés et dangereux, sans abrasif. À défaut de pouvoir circuler à pied dans la rue, faudrait se promener en patins. Les piétons se plaignent, mais rien n'est fait pour corriger le tout. L'argent manque pour assurer des services essentiels de qualité.... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 02:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 mars 2016

Jour de blizzard

Toute une tempête hivernale est débarquée cette nuit au Québec. On nous promettait des rafales de vents et même du blizzard. On l'a! La poudrerie réduit la visibilité, de quoi occuper la journée. Je reste donc bien au chaud au salon avec mon dos en compote... une vilaine entorse qui fait suite à une séance de pelletage, lundi dernier. Ouille, ouille!
Posté par Famille Gerdel à 09:05 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
29 février 2016

Les belles des Oscars 2016

Mes deux coups de cœur parmi les robes du tapis rouge des Oscars 2016.   Magnifiques!
Posté par Famille Gerdel à 10:39 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
25 février 2016

Cela brassait dans ma cabane!

Hier soir, la pluie verglaçante claquait dans les fenêtres et de forts vents violents faisaient craquer ma maison toute neuve. Ce matin, plusieurs branches de l'arbre en façade gisent au sol. Dire que j'ai cru un moment que le toit allait s'arracher... le calme plat est enfin revenu. Ouf!!
Posté par Famille Gerdel à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 février 2016

Quelle vie de chien!

Autrefois, ''mener une vie de chien'' voulait dire vivre durement. En 2016, on ne saurait en dire autant, non? La petit Mia est en période intense de dressage. Un réel bibelot pour ma bella qui l'a capturé sur son lit blanc immaculé, pour les fins exclusives de la présente photo. Wouf!
Posté par Famille Gerdel à 08:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
21 février 2016

Choix de carrière

Entre droit et médecine, Québec et Montréal, son cœur balance... la vie sera belle si Fiston sait reconnaître la voix de sa passion. On peut perdre ses illusions mais les rêves se réinventent. C'est la tête farcie de plans qu'on se transporte loin, toute une vie.
Posté par Famille Gerdel à 07:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 février 2016

Folle température

J'ai un beau château ma tantetirelirelire... sous la pluie, en plein hiver. Vue du château, depuis l'édifice où je travaille Dire que dimanche dernier, nous nous retrouvions avec un -39°C bien ressenti. Faisait si frette au Québec! Heureusement que nos cabanes au Canada sont très confortablement isolées. On a ensuite eu droit à toute une tempête de neige avec grésil, mardi. Vivre dans mon coin de pays demeure un sport extrême, de toute évidence.
Posté par Famille Gerdel à 22:04 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
15 février 2016

À coeur ouvert

Contre toute attente, la destinée se fait agréablement surprenante. Comme quoi la réalité dépasse parfois la fiction. Une nouvelle aventure se poursuit en toute simplicité avec un prince qui partage les mêmes valeurs traditionnelles que les miennes. Un bien beau week-end... merci pour tout. Bisous, bisousXX  Un délicieux resto dans l'un des meilleurs restos italiens de Québec, soit le Portofino. Rien de trop beau! ;-)  (Web)
Posté par Famille Gerdel à 22:51 - - Commentaires [27] - Permalien [#]