17 août 2016

Un p'tit congé, my dear!

Çà y est... mon amoureux et moi partons pour une autre joyeuse escapade, cette fois, dans le Maine et le New-Hampshire (USA). Le séjour s'avère d'avance fort occupé si je me fie à l'itinéraire. En souhaitant avoir la grande forme pour honorer au moins la moitié du programme. ;-) Pour les curieuses, je triche en vous présentant une récente photo de mon gentil Roméo... le tout, sans obtenir son autorisation. Chut... ne lui dites surtout pas! ;-))
Posté par Famille Gerdel à 14:54 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

17 août 2016

Miracle!

Bye bye pissenlits et dames aux parapluies! Le terrain de ma résidence sera enfin aménagé la semaine prochaine... ô miracle! L'automne dernier, le promoteur s'était sauvé avec les sous, sans exécuter les travaux. Devant la menace de faire de la mauvaise publicité, en placardant un grand panonceau à cet effet sur mon terrain du centre-ville et planifiant une belle rencontre de presse, ce dernier s'est empressé d'honorer tout gentiment ses obligations. J'aurai tout fait pour éviter une poursuite judiciaire en patientant, et ce,... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 14:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 août 2016

Doux repos

En pleine canicule, je traine la patte dans le confort de mon salon, à regarder de bons vieux films ou les Jeux Olympiques Rio. J'ai pris congé pour ''r'charger mes batteries et changer mon moral de place''. Demain ira mieux.
Posté par Famille Gerdel à 15:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 août 2016

Pépin avec un melon... sans pépins!

En entrant dans la maison, une forte odeur putride d'ammoniaque répugnante qui monte vite au nez. Mais qu'est-ce que c'est? Eh bien, c'est le jeune melon d'eau (pastèque, en France) qui - dans la nuit - a éclaté comme un ballon sur le comptoir de cuisine, laissant sur son passage un coulis dégoulinant et malodorant qui a pris fin sur le siège d'une banquette et le plancher de bois. Pouahhh!!! Que de pépin... pour un melon sans pépins, hein! ;-) Cela dit, une copine m'apprenait la problématique des fameux melons d'eau de... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 08:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 juillet 2016

Des trésors publics

Sur le bord d'une grève publique à Lévis, aux abords du fleuve Saint-Laurent, des trésors reposent paisiblement sur la plage. Tout cela, au même endroit, à la vu de tous... Un jour, c'est certain, quelqu'un saura en faire siens.   Juste en face, de l'autre côté de la rive, au Nord, le joli Château Frontenac.  Une petite anse fait la joie des jeunes et des baladeurs...  Une silhouette facilement reconnaissable, n'est-ce pas? ;-)
Posté par Famille Gerdel à 11:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 juillet 2016

Joyeux 14 juillet!!

Avant-hier, le ciel étais bien ''bas'' sur Québec. La canicule se poursuit, parfait pour faire la fiesta sur les Plaines alors que le Festival d'été bat son plein. Il y a du monde en ville! Ce soir, c'est avec mes amis originaires de la France qu'on soulignera la grande fête nationale avec nul autre que Julien Clerc... qui a toujours le coeur d'un rocker. ;-) Avec les orages violents qu'on nous annonce, cela risque d'être à nouveau le concours du gilet mouillé... comme l'an dernier avec le beau Patrick Bruel. Ouille!  ... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 08:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

28 juin 2016

Gallo pinto

Ce week-end, une belle découverte que ce ''gallo pinto'' au petit-déjeuner... trop bon". Qui connait ce classique plat du Costa Rica?
Posté par Famille Gerdel à 08:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 juin 2016

Super week-end

Il fait beau et chaud pour cette chouette escapade à Montréal, Ottawa et Toronto. Tenez-vous bien, on arrive avec le sourire aux lèvres et l'esprit à la fête... wouhhh! ;-))
Posté par Famille Gerdel à 10:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 juin 2016

Qui veille au grain? ;)

Et alors où j'en suis pour ma nouvelle résidence construite l'automne dernier? Eh bien, l'entrepreneur traîne en longueur pour finaliser les travaux, et ce, après avoir été d'avance payé... bien entendu. Rien n'est encore (!) fait du côté du paysagement. D'ici là, les p'tites dames aux parapluies de ma grand-mère veillent au grain. ;-) D'ici un mois, tout cela ne sera que souvenir. J'y vois.
Posté par Famille Gerdel à 10:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 juin 2016

Leçon de vie

Comme bien des affaires du passé, cet ancien pommier que j'aimais tant n'existe plus. Ce dernier a récemment rendu l'âme à force de cogitation autour de lui. La nature ayant horreur du vide selon le vieil adage, un complexe immobilier prendra bientôt place où l'arbre règnait depuis des lustres... Pareil pour ces grands moments vides qui font suite à nos choix de vie. Il faut savoir tirer profit de cette leçon et savoir les combler tout en améliorant son sort. Pourquoi pas! Photo prise en juin 2011... il y a 5 ans
Posté par Famille Gerdel à 08:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]