02 novembre 2017

Haloweeeen!

Soirée d’Halloween! Les créations sont celles de ma fille qui assure maintenant le relais pour emballer les sucreries et ouvrir la porte à tous ces petits monstres du quartier qui réclament des bonbons. Qu'à peine une trentaine de visiteurs... la fête y perd beaucoup de sa popularité, ces dernières années. Même les commercants ne décorent plus autant. De nombreux propriétaires des sublimes maisons du quartier ont même fermé toutes leurs lumières résidentielles, ce soir là, afin de n'accuellir personne.... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 19:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 octobre 2017

Brico d’Halloween... wouhhh!!

Bricolage d’Halloween à la maison, voilà qui promet.   Les moments de douce folie sont de retour au quotidien. Inspirée par un grand esprit de création, ma fille a mis en branle une série de projets à créer afin de recevoir en grande la centaine de petits monstres qui cogneront à notre porte. Bien hâte de voir les résultats au retour du bureau, demain. La soirée pour enfants 🎃 si populaire au Québec se fêtera, beau temps comme mauvais temps.
Posté par Famille Gerdel à 23:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 septembre 2017

Irma la douce? Oh que non!

Une semaine complète sans journée de pluie, cela reste à voir pour Québec! Reste que le soleil qui se pointe en début de matinée augure bien cette semaine qu'on nous promet ensoleillée.   Rien à voir avec nos voisins du Sud qui subissent le terrible ouragan Irma. Dire que j'ai failli séjourner en avril dernier à l'île St-Martin entièrement dévastée. Jamais plus je ne verrai ce village bucolique comme celui dépeint par mes amis Français. Je le regrette, aujourd'hui. ;(  Pour le moins, j'aurai vu le Nord de Cuba intact.... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 21:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 août 2017

Fausse alerte

FAUSSE ALERTE À LA BOMBE AU COMPLEXE G Sur la colline parlementaire à Québec, une ''fausse'' alerte à la bombe a forcé l'évacuation des fonctionnaires dans un complexe de 33 étages. La folie a également rejoint mon quartier de travail... ouille! La quiétude des lieux n'est plus ce qu'elle était. Les mesures de sécurité s'accroient d'une année à l'autre. Le monde a changé.  
Posté par Famille Gerdel à 23:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 juillet 2017

L'homme, ce drôle d'animal

La majorité des Québécois sont en vacances durant les deux prochaines semaines. Un classique! Pour ma part, je reporte constamment les miennes à plus tard. J'en profite toutefois pour faire quelques escapades ici et là avec mon amoureux de service. Il faut bien se distraire, de temps à autre. Cette fois, on avait rendez-vous au Zoo de Granby, en plein coeur de la province. On y a fait du surf. Vrai de vrai! Attention, quelques requins s'y retrouvaient... mais dans l'aquarium. Ouf! ;-)
Posté par Famille Gerdel à 18:05 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 juillet 2017

Souper familial

Certains assistent aux shows musicaux du 50e Festival d'été de Québec qui bat son plein depuis 3 soirs, alors que d'autres traînent sur les terrasses bien chauffées. La pluie est toujours là, peu importe le programme. Tout un été! Cela dit, on a eu le privilège d'être reçu comme des rois chez mon gendre et son conjoint. Cela change de notre quotidien, ce fût donc très apprécié. Habituellement, c'est toujours (!) nous qui invitons... c'est comme cela.  La bière et le vin coulaient à flot, pour le bonheur des retrouvailles... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 17:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 juillet 2017

58 ans!

Dimanche dernier, une ride de plus pour mon beau bonhomme!  Une belle sortie au sympathique resto italien Portofino était de mise. Fiston s'est même joint à nous pour la bonne cause.        À notre âge, il y a longtemps qu'on a troqué la bascule par du vin! :)
Posté par Famille Gerdel à 07:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 juillet 2017

Mon p'tit chez-moi

Chez-moi, le soir.   Reste à finaliser l'implantation des végétaux et de la clôture dans ma cour arrière. J'y arrive, tranquillement, pas vite.    Je commence maintenant à m'y sentir à l'aise. Il m'a pris au moins deux ans pour en arriver là, c'est bon. 
Posté par Famille Gerdel à 07:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 juillet 2017

Un 2e bien arrosé

Samedi dernier, un 2ième anniversaire de couple 🌸 souligné en tout simplicité dans un nouveau bistrots o de la Rive-Sud de Québec. Mon amoureux m'y invitait, pour la bonne cause.    Brins de jasette, plats gourmands et vin italien étaient au rendez-vous. 🍷   
Posté par Famille Gerdel à 08:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 juin 2017

Pause méritée

En pleine session de planification à la retraite, depuis hier... Wouhhh! Plus que quatre ans avant de tirer ma révérence de la fonction publique. Après, d'autres belles choses m'attendent. Pas question de s'ennuyer. Du moment que je serai entourée de mes bons vieux amis, cela ira tres bien.
Posté par Famille Gerdel à 23:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]