21 juillet 2016

Journée toute spéciale

Une journée toute particulière qui a été parsemée de bons mots de félicitations et de mentions honorables, tout cela, après un blitz de travail soutenu de 4 mois. J'y croyais en ce projet casse-cou... le rêve est devenu réalité. Malgré la fatigue (la photo le prouvant ;-) ), j'en suis fière et heureuse.  Mes prochaines p'tites vacances d'été seront bien méritées. C'est très bientôt. ;-)  
Posté par Famille Gerdel à 23:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 juillet 2016

Il pleut, il mouille

Il pleut, il mouille... un 14°C, pas très chaud pour les orteils, disons. Le week-end s'annonce moche puis après, à nous la chaleur. Parfait pour les Québécois dont la majorité sera en vacances au cours de cette période. Moi, je garde cela pour plus tard.
Posté par Famille Gerdel à 07:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 mai 2016

La voie du coeur

Il y a 20 ans... Les années passent mais les rêves demeurent. La vie est trop courte pour attendre les rides et la retraite pour vivre ces coups de coeur.
Posté par Famille Gerdel à 06:03 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
30 mars 2016

Me...

Me revoir à 26 ans avec mon p'tit Nippon (épagneul japonais), vêtue en chic Jones New York, une belle surprise! Jeune, célibataire et proprio en plein centre de Québec, voilà qui me comblait. J'avais le bonheur facile.
Posté par Famille Gerdel à 20:55 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
16 novembre 2015

Cocooning...

Bien à la maison, à jaser avec les bonnes copines au téléphone, des heures de temps. L'amitié m'est précieuse.
Posté par Famille Gerdel à 22:23 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
22 octobre 2015

Be-bye doux temps

La saison froide s'intensifie... derniers jours pour le manteau d'automne. Il faut donc s'y faire. Comme il y fera de 8 à 10 degrés Celsius au cours de la prochaine semaine, on en profite pour se dorer la couenne au soleil à l'occasion des randonnées dans l'un des nombreux sentiers urbains qui regorgent dans la Ville de Québec. Et Dieu sait qu'il y en a! ;-) Québec se fait maintenant tout coloré. Ce spectacle des couleurs a tout de même son charme.   L'entrée de la ville, depuis les ponts, a... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 20:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

18 octobre 2015

Me, my and myself

Une photo prise par moi-même, ce matin...             ....une p'tite vite devant un miroir pas trop propre, hein. ;-) En tout cas, déjà, 54 ans... hier. On s'y fait rapidement. ;-) Pas facile de se photographier en gardant le focus puis en souriant, en plus. Au moins, j'arrive avec quelques nouvelles photos de moi, comme promis depuis belle lurette.    Une super ratée, mais quand même... je souris un peu plus, au moins! ;-)
Posté par Famille Gerdel à 23:48 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
12 septembre 2015

L'été se poursuit

Selfeet de la semaine... Il fera très beau et chaud durant toute le semaine au Québec, de quoi porter encore nos vêtements d'été. Profitons en tous!
Posté par Famille Gerdel à 21:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
08 septembre 2015

Selfeet

Le ''selfeet '' de la semaine, comme le veut la tradition. Vendredi dernier, malgré un début de douce canicule, me voilà en jeans pour une rencontre décontractée avec des amis. C'était le long congé de la fête du Travail au Québec, un week-end bien populaire. Fallait bien en profiter.   L'occasion était également belle pour sortir en région et y rencontrer les membres de la famille et les copains, pour se remettre à jour dans nos nouvelles et nos histoires de vie. On en jase un coup, je vous l'dis! ;-)... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 06:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
22 octobre 2010

Un mot à l'astronaute, Julie Payette

En 1963, la russe Valentina Tereshkova devenait la première femme astronaute. Dès 1965, Barbie poursuivait la lancée avec sa poupée. Je rêvais alors de devenir "cosmonaute" dans une mission Appollo puis ensuite ingénieure, rien de moins! Que d'essais destructifs de ponceaux fabriqués avec des bouts de rien, dans le fond de la cour... Mes parents se désespéraient de me voir faire: "C'est une job de gars, çà!"... La paix s'achète. C'est comme cela que je suis finalement devenue juriste. ;-) À son tour, mon... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]