01 avril 2012

Non à la violence au hockey! Tolérance zéro

Ah, ce sport national... j'ai assisté à un match de hockey violent cet après-midi. Alors qu'un joueur adverse venait de se faire asséner un sérieux coup de bâton à la tête, une grand-mère de notre équipe hurlait dans les gradins l'injustice de la punition accordée par les arbitres... Comment peut-on penser hockey alors qu'un jeune est mis KO? Voir un enfant étendu sur la glace pendant 5 minutes, sans bouger, a de quoi inquiéter tout le monde, et ce, même s'il ne s'agit pas de ses propres enfants. Pour la première fois en 10... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 07:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

31 mars 2012

Kim Thuy l'énergique

Je suis arrivée aux petites heures du matin, après une «Nuit de lecture» avec Kim Thuy, auteure de Ru. Une formule sympathique avec quelques amoureux des livres pour faire un peu de bla-bla sur tout et rien à la fois... Une idée originale bien appréciée! La présidente d'honneur du Salon du livre de Trois-Rivières, notre cendrillon des temps modernes, est débordante d'énergie même lorsque sonne minuit. Preuve à l'appui;-)     
Posté par Famille Gerdel à 13:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mars 2012

À maman Lisette

Déjà deux ans, maman... Tu me manques tellement. AnneXXX
Posté par Famille Gerdel à 16:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 mars 2012

Question quiz

On retrouve ce type de bâtiment dans tous les villages du Québec. De quoi s'agit-il? Euh... pour la beauté(!?) de l'architecture, on repassera.Les Québécoises, faut pas parler, hein... chut! ;-) — à St-Damien-De-Buckland.
Posté par Famille Gerdel à 22:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 mars 2012

Doux printemps

Pour souligner l'arrivée du printemps, j'ai accroché un joli nichoir à ma porte, pour faire changement de mon habituel couronne de fleurs. Découvert au gré de mes pèlerinages en boutiques, il me faisait de l'oeil avec ses jolis coloris.   
Posté par Famille Gerdel à 19:04 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
21 mars 2012

Photo du jour

Tiens, une photo d'une fermette dans la région de Bellechasse captée le week-end dernier. Les sympathiques chevaux me regardaient les photographier alors que je me croyais discrète: «Tel est pris qui croyait prendre.» Rang de St-Damien-de-Buckland
Posté par Famille Gerdel à 07:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 mars 2012

Quiz «Mais de quossé»

Entre les branches se devinent certaines structures si communes au Québec. De quoi s'agit-il? Mmm... est-ce que nos copinettes de la France sauront le deviner? Pour les autres... pas d'indices, là! ;-)
Posté par Famille Gerdel à 22:33 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
18 mars 2012

Coucou!

Hier, le Vieux-Port de Québec dormait sous la pluie. La jeune foule venait tout juste de quitter les lieux après la présentation du vertigineux Red Bull Crashed Ice. Me voilà à nouveau partie pour la journée, cette fois-ci dans le sud de la Beauce. Tourlou!
Posté par Famille Gerdel à 09:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 mars 2012

La St-Pat's

Mes bons souhaits en cette fête des Irlandais! Au Québec, leur berceau demeure le tout petit village de Kinnear's Mills, dans les cantons vallonnés de Leeds... dans ma région natale. Les amis y sont donc nombreux dans ma famille qui était alors «franco-anglo». Psitt: J'ai déniché cette authentique emporte-pièce en forme de trèfle pour quelque sous au chic Village des valeurs. J'en ferai l'essai, tantôt.
Posté par Famille Gerdel à 11:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 mars 2012

Souvenir...

Ouf! Quelle histoire, surtout en plein hiver... La maison de mon enfance a été rasée par le feu en pleine période des Fêtes, en 1963... Alors que l'incendie faisait rage, maman est venue seule nous chercher in extremis dans la pièce enfumée à l'étage. Elle seule savait que nous étions 3 poupons dans la même pièce. On l'a échappé belle. Pendant tout le reste de notre vie, elle parlera de sa peur du feu.
Posté par Famille Gerdel à 23:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]