"La famille Gerdel"

22 avril 2013

Bye bye rêve d'enfant!

Enfant, je craquais littéralement devant les films animés de Disney qui repassaient en boucle à la télévision. À peine 10 ans, je rêvais de faire la découverte du nouveau domaine de Walt Disney World (1970) à Orlando, en Floride (É-U). Ce voyage familial...
20 avril 2013

Week-end académique à Montréal

Hier, Fiston participait à un concours d'art oratoire avec d'autres personnalités académiques du Québec, des lauréats de la ligue de hockey d'élite Migdet AAA. C'était également le 17e anniversaire de notre j eune homme, tout heureux de son sort! ;-)...
19 avril 2013

Folie humaine à Boston

Ce matin, la chasse à l'homme se poursuit à Watertown et Newton, deux banlieues de Boston, afin de retracer un suspect en lien avec l'attentat de Boston. Les services de transport en commun sont interrompus et les gens ont ordre de demeurer dans leur...
16 avril 2013

Essai culinaire

Après deux bonnes gorgées, v'là mon mari qui trouve son breuvage fort désagréable. Bah... mon parfum d'ambiance composé d'huiles essentielles n'a pas eu l'heure de l'empoisonner. Par distraction, j'avais remisé la p'tite bouteille en question avec les...
9 avril 2013

Un défilé d'émotions

Dimanche dernier, nous avions rendez-vous à Drummondville pour assister à un défile de collections. Au terme d'une formation de quelques semaines, ma bella allait cette fois défiler comme mannequin d'un jour soir. Il s'agit là d'une expérience pour lui...
5 avril 2013

Bonjour USA (Jour 4)

New York Que 3 jours dans la Grosse Pomme, tout filera à la vitesse de l'éclair! On fera des saucettes ici et là dans la ville, rien de compliqué. Cette fois, le choix d'un hôtel neuf, PROPRE (!) et à prix raisonnable s'est avéré un choix judicieux, surtout...
3 avril 2013

La Voix

Une histoire classique, celle d'une jeune fille plutôt gênée mais qui a du talent musical à revendre. On connaît la chanson! Après Céline Dion et Adèle, voilà une autre belle qui saura percer le marché en raison de sa voix riche, unique. Je lui souhaite...
31 mars 2013

Bonjour USA (Jour 3)

BOSTON (Massachusetts) Nous voilà déjà rendus à notre 3e journée de vacances, le temps file à la vitesse de l'éclair. Aujourd'hui, nous passerons la journée complète à Boston. Par contre, nous ne ratisserons qu'un seul secteur, soit Newbury Street, d'une...

Cocorico!

Après une trrrès longue soirée de hockey à Rivière-du-Loup, voilà Fiston qui est enfin de retour à la maison. On en profite pour gâter nos deux jeunes alors qu'ils sont encore avec nous. Aujourd'hui, sans remord aucun, j'ai traîné toute la journée à la...
28 mars 2013

Bonjour USA (jour 2)

CHESTER VILLAGE (État du Vermont) Au lendemain de notre arrivée, un copieux déjeuner gourmet de 3 services nous attendait à notre maison d'hébergement, le manoir Inn Victoria. Les filles jubilaient d'avance à l'idée de faire à nouveau les bourgeoises...