29 juin 2016

Dring, dring!!

Dring, dring... ''il n'y a plus de service au numéro que vous venez de composer.'' Vivre sans téléphone pendant au moins 1 mois sera le défi de l'été... par pur folie. Pour me rejoindre, il reste l'envoi d'un courriel (gerdel61@gmail.com), la messagerie de Facebook ou, encore, Skype que j'affectionne particulièrement.
Posté par Famille Gerdel à 07:41 - Commentaires [9] - Permalien [#]

28 juin 2016

Gallo pinto

Ce week-end, une belle découverte que ce ''gallo pinto'' au petit-déjeuner... trop bon". Qui connait ce classique plat du Costa Rica?
Posté par Famille Gerdel à 08:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 juin 2016

Super week-end

Il fait beau et chaud pour cette chouette escapade à Montréal, Ottawa et Toronto. Tenez-vous bien, on arrive avec le sourire aux lèvres et l'esprit à la fête... wouhhh! ;-))
Posté par Famille Gerdel à 10:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 juin 2016

Qui veille au grain? ;)

Et alors où j'en suis pour ma nouvelle résidence construite l'automne dernier? Eh bien, l'entrepreneur traîne en longueur pour finaliser les travaux, et ce, après avoir été d'avance payé... bien entendu. Rien n'est encore (!) fait du côté du paysagement. D'ici là, les p'tites dames aux parapluies de ma grand-mère veillent au grain. ;-) D'ici un mois, tout cela ne sera que souvenir. J'y vois.
Posté par Famille Gerdel à 10:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
16 juin 2016

Leçon de vie

Comme bien des affaires du passé, cet ancien pommier que j'aimais tant n'existe plus. Ce dernier a récemment rendu l'âme à force de cogitation autour de lui. La nature ayant horreur du vide selon le vieil adage, un complexe immobilier prendra bientôt place où l'arbre règnait depuis des lustres... Pareil pour ces grands moments vides qui font suite à nos choix de vie. Il faut savoir tirer profit de cette leçon et savoir les combler tout en améliorant son sort. Pourquoi pas! Photo prise en juin 2011... il y a 5 ans
Posté par Famille Gerdel à 08:40 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
15 juin 2016

On sort!!

Prendre de longues marches avec les copines et refaire le monde en jasant, les soirs de semaine... tellement agréable. L'été est revenu, on sort enfin des boules à mites! Il était plus que temps, pour le moral des troupes. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 17:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 juin 2016

Fiesta avec les divas

Samedi dernier, c'était fiesta avec des divas aux rythmes du Sud, au champêtre kiosque Edwin-Bélanger (KEB) des plaines d'Abraham. Une des belles souffrait d'exhibitionnisme, sa voix criarde nous écorchant les tympans. Ses constantes contorsions afin de descendre sa robe, devant une foule abasourdie de la voir aussi écourtichée, avait de quoi affecter la qualité de prestation du groupe. Cela change du regsitre habituel, disons. La Ville de Québec va en entendre certainement parler plus d'un.  ;-)   Dire que... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 08:04 - Commentaires [18] - Permalien [#]
10 juin 2016

Future retraite: 6 juillet 2021

Les collègues parlaient tous du relevé fraîchement reçu de Retraite Québec. Ma surprise que de voir pour la 1ère fois ma date de retraite, sans pénalité: le mardi 6 juillet 2021. J'aurai alors 59 ans. Le décompte est commencé et c'est le coeur à l'ouvrage que je terminerai en beauté ma carrière.
Posté par Famille Gerdel à 17:57 - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 juin 2016

La vie, la vie

Un resto tout neuf à Québec, très vite rempli par une chic faune urbaine... y'a de ces soirées si agréables qu'on en oublie tout le reste. Tabarouette que la semaine est belle en compagnie de bons vieux amis! Ils pullulent des dizaines de restaurants à côté de chez-moi. Il faut dire que ma résidence se situe à peine un bloc de rue de 3 immenses centres commerciaux dont l'un est le 2e plus gros en Amérique du Nord, soit Place Laurier. Actuellement, un boom immobilier laisse place à tant de nouveautés, c'est fou. Depuis 36... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 06:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 juin 2016

P'tit coup de vieux

Une fois c't'un gars qui veille seul devant le foyer en attendant sa belle qui roucoule durant la jeune soirée... me voilà rendue du genre vieille fille? Morale de cette histoire: ''On ne peut s'empêcher de vieillir mais faut toujours bien s'empêcher de devenir vieux!'' ;-)
Posté par Famille Gerdel à 07:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]