15 juin 2016

On sort!!

Prendre de longues marches avec les copines et refaire le monde en jasant, les soirs de semaine... tellement agréable. L'été est revenu, on sort enfin des boules à mites! Il était plus que temps, pour le moral des troupes. ;-)
Posté par Famille Gerdel à 17:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 juin 2016

Fiesta avec les divas

Samedi dernier, c'était fiesta avec des divas aux rythmes du Sud, au champêtre kiosque Edwin-Bélanger (KEB) des plaines d'Abraham. Une des belles souffrait d'exhibitionnisme, sa voix criarde nous écorchant les tympans. Ses constantes contorsions afin de descendre sa robe, devant une foule abasourdie de la voir aussi écourtichée, avait de quoi affecter la qualité de prestation du groupe. Cela change du regsitre habituel, disons. La Ville de Québec va en entendre certainement parler plus d'un.  ;-)   Dire que... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 08:04 - Commentaires [18] - Permalien [#]
10 juin 2016

Future retraite: 6 juillet 2021

Les collègues parlaient tous du relevé fraîchement reçu de Retraite Québec. Ma surprise que de voir pour la 1ère fois ma date de retraite, sans pénalité: le mardi 6 juillet 2021. J'aurai alors 59 ans. Le décompte est commencé et c'est le coeur à l'ouvrage que je terminerai en beauté ma carrière.
Posté par Famille Gerdel à 17:57 - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 juin 2016

La vie, la vie

Un resto tout neuf à Québec, très vite rempli par une chic faune urbaine... y'a de ces soirées si agréables qu'on en oublie tout le reste. Tabarouette que la semaine est belle en compagnie de bons vieux amis! Ils pullulent des dizaines de restaurants à côté de chez-moi. Il faut dire que ma résidence se situe à peine un bloc de rue de 3 immenses centres commerciaux dont l'un est le 2e plus gros en Amérique du Nord, soit Place Laurier. Actuellement, un boom immobilier laisse place à tant de nouveautés, c'est fou. Depuis 36... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 06:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 juin 2016

P'tit coup de vieux

Une fois c't'un gars qui veille seul devant le foyer en attendant sa belle qui roucoule durant la jeune soirée... me voilà rendue du genre vieille fille? Morale de cette histoire: ''On ne peut s'empêcher de vieillir mais faut toujours bien s'empêcher de devenir vieux!'' ;-)
Posté par Famille Gerdel à 07:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 juin 2016

Les jeunes à Paris!

Jeudi dernier, c'était l'embarquement dans l'avion pour Fiston et sa douce... premier arrêt à Paris. J'envie leur séjour chez la maman de ma copine Hélène de Cannes. Les veinards, comme je les envie! ;-) Ils vont trouver un Paris distinct... entre les grèves, la pénurie de pétrole et les inondations en cours, les Parisiens ne s'ennuient pas. Oh là! Çà promet d'être intense!
Posté par Famille Gerdel à 02:56 - Commentaires [14] - Permalien [#]

01 juin 2016

Une belle soirée ensoleillée à déambuler sur la promenade Samuel-De Champlain aux abords du fleuve Saint-Laurent. Ce legs du gouvernement offert pour le 400e de Québec (2008) est à découvrir lorsqu'il fait chaud et que les vents se font utiles pour se rafraîchir... ou tout simplement pour se balader et faire jasette! (Photo LeSoleil)
Posté par Famille Gerdel à 01:52 - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 mai 2016

Week-end au Vermont (Partie 2)

Le Vermont était peuplé par les Amérindiens lors du passage de Samuel de Champlain, en 1609. La région fût influencée par l'arrivée des Français qui ont pris soin d'y édifier un fort aux abords du lac (1666), lequel lie cet État et le Québec. Le lac prendra vite le nom de Champlain. La région est verdoyante, les montagnes y sont légion là-bas. J'ai récemment appris que celles-ci ont été d'ailleurs appelées "Les Verts Monts" par les Français,... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 21:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
24 mai 2016

Week-end au Vermont (Partie 1)

''Authentic and Home Made'', c'est ce qu'on y offre. Les portions y sont hyper (!) généreuses, du jamais vu. Parfait pour ceux qui recherchent la quantité plutôt que la qualité. Pour le raffinement, on repassera. ;-) De nombreux Américains ont descendants de Néerlandais, ce qui explique le nom du resto. Les portions sont énormes, ce qui semble plaire aux clients assidus. On y sert des portions pour adultes avertis! Pancakes avec du vrai et bon sirop d'érable... à dire vrai, je préfère, et de beaucoup, les crêpes... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 22:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
20 mai 2016

Week-end au Vermont

Un long week-end de trois jours, chaud et ensoleillé... un rêve. Le programme s'annonce divertissant. Les micro brasseries pullulent aux abords du panoramique Lac Champlain, difficile d'y résister. Bien hâte de revoir tout cela de près, en vrai, cette fois. ;-) Fromage et bon vin à prix doux nous attendent de même que les petits musées culturelles.  On en profite pour faire le plein, en tout. De retour avec du soleil plein la tête, de beaux souvenirs... et quelques photos!
Posté par Famille Gerdel à 07:59 - - Commentaires [18] - Permalien [#]