28 août 2016

Pour qui veut aller loin...

Hier, un retour aux sources en revoyant quelques anciens de mon village natal. La grande faucheuse a su emporter un ami d'enfance, de quoi rappeler que la santé est précieuse et indispensable pour qui veut aller loin. En souhaitant qu'elle nous accompagne pendant plusieurs autres années, c'est la grâce que je nous souhaite. 
Posté par Famille Gerdel à 17:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

22 août 2016

Mon nouveau flirt américain

Eh oui, j'ai eu le privilège de rencontrer un superbe orignal américain lors de mon séjour dans le Maine. Celui-ci ne manquait certes pas de panache! Pas mal, hein. Allons, ne soyez pas jalouses, mesdames. ;-) Celui-ci est demeuré littéralement figé devant moi, sans doute un peu gêné par ma présence. ;-))
Posté par Famille Gerdel à 23:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
17 août 2016

Un p'tit congé, my dear!

Çà y est... mon amoureux et moi partons pour une autre joyeuse escapade, cette fois, dans le Maine et le New-Hampshire (USA). Le séjour s'avère d'avance fort occupé si je me fie à l'itinéraire. En souhaitant avoir la grande forme pour honorer au moins la moitié du programme. ;-) Pour les curieuses, je triche en vous présentant une récente photo de mon gentil Roméo... le tout, sans obtenir son autorisation. Chut... ne lui dites surtout pas! ;-))
Posté par Famille Gerdel à 14:54 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
17 août 2016

Miracle!

Bye bye pissenlits et dames aux parapluies! Le terrain de ma résidence sera enfin aménagé la semaine prochaine... ô miracle! L'automne dernier, le promoteur s'était sauvé avec les sous, sans exécuter les travaux. Devant la menace de faire de la mauvaise publicité, en placardant un grand panonceau à cet effet sur mon terrain du centre-ville et planifiant une belle rencontre de presse, ce dernier s'est empressé d'honorer tout gentiment ses obligations. J'aurai tout fait pour éviter une poursuite judiciaire en patientant, et ce,... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 14:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
10 août 2016

Doux repos

En pleine canicule, je traine la patte dans le confort de mon salon, à regarder de bons vieux films ou les Jeux Olympiques Rio. J'ai pris congé pour ''r'charger mes batteries et changer mon moral de place''. Demain ira mieux.
Posté par Famille Gerdel à 15:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 août 2016

Cheval en lumière

Sur Grande Allée à Québec, une oeuvre d'art très particulière sur le parterre d'une maison anglaise. Aimez-vous?  
Posté par Famille Gerdel à 08:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 août 2016

Pépin avec un melon... sans pépins!

En entrant dans la maison, une forte odeur putride d'ammoniaque répugnante qui monte vite au nez. Mais qu'est-ce que c'est? Eh bien, c'est le jeune melon d'eau (pastèque, en France) qui - dans la nuit - a éclaté comme un ballon sur le comptoir de cuisine, laissant sur son passage un coulis dégoulinant et malodorant qui a pris fin sur le siège d'une banquette et le plancher de bois. Pouahhh!!! Que de pépin... pour un melon sans pépins, hein! ;-) Cela dit, une copine m'apprenait la problématique des fameux melons d'eau de... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 08:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 juillet 2016

Nouveau roman

Habiter une maison du passé ne laisse pas place à une nouvelle vie. Toutes ces rénovations n'auraient pu chasser ces fantômes qui hantent ce territoire chargé de souvenirs à mettre au rancart. De la tête à mon coeur, je ne regrette pas mes anciennes résidences, aussi belles peuvent-elles être, pour vivre un roman tout neuf en terrain neutre. J'assume pleinement le choix de mes convictions pour me sentir vraiment ''chez-moi'', en toute sérénité. 
Posté par Famille Gerdel à 06:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 juillet 2016

Grand théâtre de Québec

L'été file à vive allure, pas question de poireauter plus longuement. Durant la semaine, je profite de l'amusante compagnie de mes amis afin de sortir dans la ville de Québec. La Vieille Capitale se fait plus belle que jamais, il me semble.  Oeuvre en ferrociment de Lewis Pagé (1972): ''Dispute philosphique''  Le Grand théatre dispose d'un jardin public qui est fort méconnu. Celui-ci est enfoncé dans le suus-sol, si bien que l'on ne le voit pas depuis la rue. Il ne s'y passait rien jusqu'à présent, celui-ci n'étant alors... [Lire la suite]
Posté par Famille Gerdel à 07:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 juillet 2016

Des trésors publics

Sur le bord d'une grève publique à Lévis, aux abords du fleuve Saint-Laurent, des trésors reposent paisiblement sur la plage. Tout cela, au même endroit, à la vu de tous... Un jour, c'est certain, quelqu'un saura en faire siens.   Juste en face, de l'autre côté de la rive, au Nord, le joli Château Frontenac.  Une petite anse fait la joie des jeunes et des baladeurs...  Une silhouette facilement reconnaissable, n'est-ce pas? ;-)
Posté par Famille Gerdel à 11:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]